Les effets du mouvement des droits civiques des années 1960

<

Contenu

article data-type="article">
Martin Luther King, Jr. était le chef le plus connu du mouvement des droits civiques des années 1960.

Le mouvement des années 1960 des droits civiques a vu la poursuite et l`escalade des protestations par les Afro-Américains contre les inégalités raciales alors répandues dans de nombreux Etats du Sud. Près d`un siècle après la proclamation d`émancipation, les Noirs américains dans les années 1960 face à de nombreuses formes de préjugés, la privation des droits, la ségrégation et la violence. Plusieurs localités et les législatures des États employés "Jim Laws Corbeau" qui a fixé la ségrégation dans la pierre juridique. Ces lois faisaient partie de la "séparés mais égaux" doctrine frappé par la Cour suprême en 1954, attirant l`attention sur le sort des Noirs américains. Au cours des 15 prochaines années, les militants des droits civils utilisés protestation non-violente et la désobéissance civile pour forcer le gouvernement fédéral de légiférer pour le changement.

Manifestation et le changement culturel

  • Les protestations, des marches et des boycotts forment un élément clé du révérend Martin Luther King, la stratégie de Jr. comme lui et d`autres leaders non-violents des droits civiques a cherché à pousser le gouvernement à Washington pour le changement. Ces masse, manifestations publiques a attiré l`attention sur le mouvement des droits civiques et a gagné le soutien des nombreuses sections de la communauté blanche. Alors que de nombreux jeunes Américains blancs sont sortis à l`appui du mouvement, certains groupes suprémacistes blancs sont restés défiante, menant à la violence contre les manifestants. De nombreux militants des droits civils ont été arrêtés et d`autres attaqués pour leur refus d`adhérer aux coutumes de segregtion. Par exemple, le "Freedom Riders" qui a refusé d`accepter segegation sur les bus déclenché des émeutes dans l`Alabama en 1961.

Législation




  • Le mouvement des droits civiques a conduit à plusieurs changements législatifs majeurs au niveau du gouvernement fédéral. Le Civil Rights Act de 1964 est venue après plusieurs grandes manifestations dirigées par Martin Luther King. Il interdit la ségrégation dans les établissements publics et la discrimination raciale dans l`emploi. La loi n`a pas réussi à forcer les normes de vote uniformes sur les gouvernements des États, cependant, si nombreux Afro-Américains étaient toujours privés de leurs droits. La Loi sur les droits de vote de 1965 a un moyen de changer cela et a donné beaucoup plus de gens noirs le droit de vote.

radicalisation

  • Le rythme du changement a commencé à ralentir au cours de la seconde moitié de la décennie, selon les historiens écrivent pour History.com. En conséquence, les groupes radicaux tels que le Black Panther Party et la Nation de l`Islam se levèrent et, dans certains cas, l`idée de nationalisme noir est devenu plus influent. Cette radicalisation et la militance provoqué une répression accrue du gouvernement et les tensions raciales dans le pays. L`assassinat de leaders des droits civiques tels que King et Malcolm X dans la seconde moitié de la décennie a également provoqué le mouvement de perdre une partie de l`élan qu`il avait construit.

Héritage

  • Les troubles à la fin des années 1960 a conduit à une baisse des protestations pendant la première partie des années 1970, et la discrimination raciale a continué de rester un facteur dans de nombreux domaines de la vie américaine. Le mouvement des droits civiques, cependant, a changé la forme de la société américaine à long terme. Il a donné les Afro-Américains plus de possibilités en matière d`éducation et de la politique, conduisant à l`élection d`un président noir en 2008. Il discrimination aussi dé-institutionnalisée et a la lutte pour l`égalité à l`attention des masses. En plus des concessions législatives qu`il a gagné, le mouvement des droits civiques a changé l`Amérique culturellement. Bien que la discrimination persiste dans certaines régions, il est plus largement acceptable.

AUTRES

Slogans des années 1960 фото

Slogans des années 1960

Les années 1960 ont été une période de changement. Le mouvement des droits civiques, le mouvement anti-guerre, la…

Types de rébellion sociale фото

Types de rébellion sociale

Une grande partie de l`histoire humaine est marquée par l`opposition entre les personnes et l`autorité. Lorsque cette…

Faits sur la ségrégation фото

Faits sur la ségrégation

Ségrégation - la séparation des personnes fondées sur la race, la classe ou l`origine ethnique - n`est pas unique…

» » » » Les effets du mouvement des droits civiques des années 1960