Suprême juges de la cour des années 1960

<

Contenu

article data-type="article">

Earl Warren

  • Earl Warren servi comme juge en chef de la Cour suprême 1953-1969 et a été au centre de ce qu`on appelle aujourd`hui le développement d`un "activiste" cour - un tribunal impliqué dans le processus législatif par le biais annulant les lois qu`il juge inconstitutionnelle. Warren a été impliqué dans de nombreuses décisions controversées, telles que Brown vs Board of Education, dans lequel le principe de "séparés mais égaux" traitement pour les Noirs et les Blancs a été renversée. Le tribunal Warren a également été une force majeure dans l`avancement des mouvements des droits civiques à travers ses jugements sympathiques.

William J. Brennan




  • William J. Brennan était un juge de la Cour suprême de 1956 à 1990, quand il a pris sa retraite. Il est mort en 1997. Brennan était une partie importante de la mise au point d`un tribunal activiste. En tant que la justice, il a cherché à équilibrer les revendications et les intérêts du gouvernement en concurrence et le citoyen. Durant son mandat à la cour, Brennan a abordé des questions telles que la ségrégation, le communisme aux Etats-Unis et la liberté d`expression.

Abe Fortas

  • Abe Fortas a été nommé à la Cour suprême en 1965 et est resté sur le terrain que pendant quatre ans, laissant en 1969. Fortas a été considéré comme un juge libéral, et il a été impliqué avec l`expansion des protections pour les droits individuels entourant la vie privée et de la procédure pénale ainsi droits en tant que mineurs. Bien que Fortas a été nommé par le président Lyndon B. Johnson pour devenir juge en chef, il a été impliqué dans des scandales qui sortent d`un faux témoignage donné à un comité du Sénat et d`accepter de l`argent pour les apparences. Sa nomination a été rapidement retirée et Fortas a pris sa retraite du banc.

Hugo Noir

  • Hugo Noir avait une longue course sur la Cour suprême, assis sur le banc de 1937 à 1971. venu Noir du Sud et a été, dans sa jeunesse, un membre du Ku Klux Klan. Plus tard, comme la justice, il est devenu un défenseur des droits civiques et des libertés pour tous les citoyens des États-Unis et un des principaux partisans de la liberté d`expression. Black était un littéraliste - il croyait que la Constitution pourrait être lu et appliqué littéralement, plutôt que par l`interprétation.

AUTRES

» » » » Suprême juges de la cour des années 1960