Avantages et inconvénients des démonstrations

<article data-type="article">
Les 2011 manifestations au Caire, en Egypte, sont un exemple de la puissance des manifestations.

Comme les 2011 manifestations au Caire ont montré, les manifestations peuvent conduire à des changements majeurs. Cependant, les perturbations et spectacle de manifestations peuvent également travailler contre les manifestants en créant une réaction populaire. Le succès des manifestations est largement déterminée par la façon dont les manifestants sont perçus par le public, les questions et les sentiments de la manifestation, et dans quelle mesure les autorités permettront aux manifestations d`aller.

La puissance des manifestations non violentes

  • La réaction d`une personne à une manifestation au cours de l`ère des droits civils des années 1960 est un exemple éclairant de la puissance inhérente à des manifestations non-violentes. Lors d`un congrès sur l`égalité raciale (CORE) manifestation contre la ségrégation à un comptoir lunch Maryland, un jeune homme blanc nommé Eddie Dickerson a rejoint ses copains chez les participants qui attaquent physiquement. Lorsque Dickerson rentré à la maison, les pensées de réponse non-violente des membres de CORE lors de l`attaque a commencé à le troubler. Finalement, ces pensées ont conduit Dickerson à remettre en question ses croyances sur le racisme, et à la fin, Dickerson est devenu membre de CORE et un promoteur fervent des manifestations non-violentes.

Contrecoup




  • historien de l`Université de Stanford Davis Hanson Victor cite un multi-ville 2006 pour protester contre la politique d`immigration comme un exemple du potentiel de manifestations pour la création de jeu politique. Bien que les manifestations qui ont eu lieu à Los Angeles, Denver, Phoenix et d`autres villes, avaient de nombreux participants hispaniques mexicains-américains et autres, et était destiné à montrer l`amour de manifestants des États-Unis et de leur adhésion aux principes américains, Hanson estime que le protestation bruyante et en colère présentait un chauvinisme qui a créé une contre-réaction de colère.

Downside juridique

  • Il est fréquent pour les militants partout dans le monde à être arrêtés ou menacés de poursuites judiciaires en raison de leur participation à des manifestations. L`organisation des militants de défense australienne, ActivistsRights.org.au, met en garde les manifestants australiens que, dans une tentative de faire taire les manifestants, les groupes industriels et les gouvernements peuvent appeler à des lois répressives ou d`utiliser la législation existante pour étouffer la dissidence. Ils peuvent également utiliser les tribunaux civils pour appuyer des dommages et intérêts monétaires. Bien que de nombreuses accusations criminelles et des poursuites civiles contre les manifestants ne se rendent jamais à un tribunal de droit, la lutte contre eux peut être coûteux et fastidieux.

Support public

  • De l`attaque brutale des manifestants de la place Tiananmen en Chine en 1989 à 2011 de massacres en Libye, le potentiel de manifestations à suivre par la répression violente a été réalisé à plusieurs reprises au cours des 25 dernières années. Cependant, comme les manifestations en Egypte et en Tunisie en 2011 de façon spectaculaire prouvé, les manifestations peuvent parfois accomplir des conditions sociales et politiques qui ont été pensés pour être inchangeable. Sociologue Michael Schwartz croit que la principale différence entre les manifestations de la place Tiananmen et ceux du Caire étaient que les manifestants en Chine avaient "l`effet de levier économique et politique négligeable," tandis que les manifestants égyptiens avaient l`élan et un large soutien d`un public et militaire qui avait été le sentiment de stagnation économique pendant des années et ont senti la chute imminente du gouvernement.

AUTRES

Faits sur la ségrégation фото

Faits sur la ségrégation

Ségrégation - la séparation des personnes fondées sur la race, la classe ou l`origine ethnique - n`est pas unique…

» » » » Avantages et inconvénients des démonstrations