Faits sur le boycott des bus de montgomery

<article data-type="article">
Le bus de Rosa Parks est conservé au musée Henry Ford à Dearborn, Michigan.

Le 1er Décembre 1955, à Montgomery, Alabama, une couturière afro-américaine nommée Rosa Parks a été arrêté pour avoir refusé de céder sa place à un passager blanc dans un bus de la ville. Son arrestation a provoqué une 13 mois, dans toute la ville boycott du système de bus de la ville de Montgomery par la communauté afro-américaine. La protestation non seulement élevé relativement inconnu Martin Luther King, Jr. à la proéminence nationale, il a marqué le début du Roi-conduit, non-violent mouvement des droits civiques qui a abouti à l`adoption de la loi sur les droits civiques de 1964.

Bus Ségrégation dans le Jim Crow South

  • Au moment de l`arrestation Parcs, une loi de la ville de Montgomery réservé la partie avant du bus de la ville pour que seuls les passagers blancs et a exigé que tous les coureurs noirs à siéger dans le dos. les passagers noirs ont également été obligés de donner leurs sièges pour les passagers blancs supplémentaires si la partie blanche est devenue pleine. La loi a également exigé des passagers noirs pour payer leur billet à l`avant du bus, de-bord puis ré-entrer dans la section noire à travers la porte arrière.

Précurseurs au Boycott et Activisme Précédent Parcs




  • militants noirs à Montgomery avaient essayé d`obtenir les lois de bus changé avant l`arrestation de Parcs. Une association de femmes professionnelles noires appelé Conseil politique des femmes a rencontré le maire en Mars 1954 à demander des modifications à la loi, par exemple en exigeant des bus pour arrêter à tous les coins dans les communautés noires et pour permettre aux passagers noirs d`entrer par la porte avant. Lorsque leurs demandes ont été rejetées, le WPC a averti le maire qu`ils organiser un boycott. En outre, certains ont supposé que Rosa Parks avait pas d`histoire de l`activisme et était tout simplement trop fatigué pour se déplacer. Mais, en fait, elle avait déjà servi en tant que secrétaire au chapitre NAACP locale et elle a dit de son arrestation qu`elle était non seulement fatigué ce jour-là, elle était "fatiguée de céder."

5 décembre 1955

  • Après Parcs de l`arrestation, E.D. Nixon, un ancien chef du chapitre Montgomery de la NAACP, a réuni un groupe de leaders noirs locaux pour planifier un boycott d`une journée de bus de la ville par la communauté noire. Le groupe, qui comprenait le pasteur Ralph Abernathy et le révérend Martin Luther King, Jr., sélectionné Décembre 5, la date du procès de Rosa Parks, comme la date de la manifestation. Ils publicisés l`événement de chaires d`église, le WPC a passé des dépliants et des organes de presse locaux, même couverts il. Le jour de la manifestation, environ 90 pour cent de la communauté noire - environ 40.000 personnes - ont pris part au boycott.

Montgomery Improvement Association

  • L`après-midi de la manifestation initiale, les leaders noirs locaux assemblés et ont formé la Montgomery Improvement Association. Le groupe nouvellement formé élu Martin Luther King, Jr. comme président et a décidé de poursuivre la protestation jusqu`à ce que la ville a répondu à leurs demandes. Le 8 Décembre, le MIA a présenté les fonctionnaires municipaux avec une liste de demandes qui ont inclus le traitement attentif des conducteurs et l`embauche de pilotes noirs pour la plupart des quartiers noirs. Ils ne demandent pas d`abord pour la déségrégation des bus, mais ont demandé du premier arrivé, premier servi des sièges pour tout le monde, tout en maintenant des sections distinctes pour les Blancs et les Noirs.

Le Représailles de la ville Officals

  • Montgomery responsables de la ville ont ignoré les demandes du MIA, de sorte que les citoyens noirs, qui représentaient environ 75 pour cent des pilotes du système de bus, a continué le boycott dans l`année suivante. Pour aider les boycotteurs noirs maintiennent leur engagement, le MIA a mis en place un système de covoiturage avec plus de 300 voitures et chauffeurs de taxi noirs manifestants offerts un taux réduit pour les promenades. La ville a riposté en pénalisant les chauffeurs de taxi et chargé plus de 80 leaders de la contestation avec conspiration pour interférer avec les entreprises légitimes. En outre, les maisons de King et Nixon ont été bombardées en 1956. Après le bombardement, le roi implora autres manifestants de «se souvenir que si quelque chose arrive à moi, il y en aura d`autres pour prendre ma place."

La Cour suprême Trouve Bus Ségrégation Unconstitutional

  • Le 5 Juin 1956, un tribunal fédéral Montgomery a invalidé les lois bus de ségrégation dans le cas de Browder v. Gayle. Le tribunal a déterminé que le 14e amendement, qui accorde l`égalité des droits et de la protection en vertu de la loi à tous les citoyens sans distinction de race, a rendu ces lois inconstitutionnelles. La Cour suprême a confirmé la décision du tribunal inférieur, le 20 Décembre, 1956. Le lendemain, les bus ont été désagrégées et le boycott pris fin après 381 jours. Plus tard, King a expliqué que les manifestants ont réussi à persévérer car «il était plus honorable de marcher dans la dignité que monter dans l`humiliation."

AUTRES

1954 Idées de costumes фото

1954 Idées de costumes

Quelle année 1954 a été. Rosa Parks a lancé le mouvement des droits civiques. Brown v. Board of Education a…

Faits sur la ségrégation фото

Faits sur la ségrégation

Ségrégation - la séparation des personnes fondées sur la race, la classe ou l`origine ethnique - n`est pas unique…

» » » » Faits sur le boycott des bus de montgomery