Mouvements de puissance noirs dans les années 1960

<article data-type="article">
Les années 1960 a été une période de changement social considérable pour les Noirs américains.

Les mouvements Black Power dans les États-Unis dans les années 1960 étaient des mouvements avec deux côtés de base. Un côté était un mouvement anti-violence dans lequel les gens utilisent le terme "Black Power" tout en continuant à pratiquer des manifestations pacifiques. L`autre côté est un côté plus violent dans lequel les Noirs qui étaient fatigués de l`oppression ont commencé à utiliser "Black Power" comme un cri de ralliement pour la révolution.

Student Nonviolent Coordinating Committee

  • La SNCC a été organisé à Greensboro, Caroline du Nord, en 1960. Un groupe d`étudiants qui avaient déjà participé à des sit-in a commencé le groupe et, suivant l`enseignement de Martin Luther King Jr., a promis de mener des manifestations et des conférences non-violentes. De nombreux membres de ce groupe ont été impliqués dans les 1961 Rides Liberté, et le chant, "Black Power" a parfois été entendu, si le groupe n`a jamais été violent. Le groupe dissous peu après la mort du roi en 1968.

Congrès de Radical égalité




  • CORE a commencé comme une organisation des droits civils pacifiques en 1946. Roi a rencontré les dirigeants du groupe dans les années 60 et a travaillé en étroite collaboration avec le groupe au début des années 60. CORE a organisé les Rides Liberté et a commencé des manifestations pacifiques pour obtenir des droits des électeurs noirs. Lorsque trois membres du CORE ont été tués dans le Mississippi en 1964, de nombreux membres sont devenus désenchantés par la non-violence et ont commencé à utiliser le pouvoir noir comme une base pour les activités. Un leader plus radical a repris en 1966, et après la mort du roi, le groupe a utilisé les aspects les plus violents du pouvoir noir, tels que les préjugés et la violence, dans leurs manifestations.

Malcolm X

  • Malcolm X, né Malcolm Little, a formé son propre mouvement pendant les années 60. Alors qu`il se battait pour l`égalité noire, son combat était paisible aussi bien que politique. Malcolm a été invité à de nombreux débats publics, des émissions de radio et de télévision et des conférences pour parler des droits de la personne noire. Malcom X a représenté le côté paisible la plus non-violente du pouvoir noir à l`extérieur du roi.

Les Black Panthers

  • Les Black Panthers étaient un groupe formé par les jeunes hommes et les femmes noires qui ont cru en la puissance de la violence pour provoquer un changement social. Le carburant pour ces personnes était la vue de la police et d`autres responsables de l`application de la loi qui abusent des manifestants noirs pacifiques. Ce groupe croit à rembourser la violence par la violence. Ils ont été suivis de près par le FBI, et ont été désignés par J. Edgar Hoover "le groupe le plus dangereux aux Etats-Unis."

AUTRES

Slogans des années 1960 фото

Slogans des années 1960

Les années 1960 ont été une période de changement. Le mouvement des droits civiques, le mouvement anti-guerre, la…

Types de rébellion sociale фото

Types de rébellion sociale

Une grande partie de l`histoire humaine est marquée par l`opposition entre les personnes et l`autorité. Lorsque cette…

» » » » Mouvements de puissance noirs dans les années 1960