Les effets du communisme sur l`amérique dans les années 1930

<article data-type="article">
Le marteau et la faucille.

Inspiré par la révolution de 1917 bolchevik qui a établi le communisme en Union soviétique, les gauchistes américains se sont réunis à Chicago en 1919 pour former une branche américaine du parti communiste. Bien que des désaccords initiaux sur la stratégie et l`idéologie ont donné lieu à deux groupes, les groupes combinés au début des années 1920, finissent par se nommer le Parti communiste des Etats-Unis (CPUSA) en 1929. Le CPUSA atteint sa plus grande popularité et l`influence dans les années 1930 grâce à son travail sur les droits civils et son "Front populaire" stratégie.

Le CPUSA étend son influence

  • À la fin des années 1920, le congrès du Komintern soviétique dirigée a appelé à la création d`organisations révolutionnaires indépendants, y compris les syndicats, pour préparer la classe ouvrière pour la révolution à venir. Avec 25 pour cent de chômage aux États-Unis, l`CPUSA a créé l`unité syndicale League en 1929 et mis en place des Conseils de chômage (UCS) dans les villes à travers le pays au cours du printemps 1930. L`UCS a fourni une aide directe aux chômeurs et a mobilisé le soutien pour la Parti communiste. Le CPUSA parrainé des manifestations nationales pour la Journée internationale de chômage le 6 Mars, 1930, et le SCU mis en œuvre un programme en six points qui a insisté sur les préoccupations quotidiennes des chômeurs. UCs a offert des programmes de secours importants et ont organisé des manifestations exigeant des emplois du gouvernement et l`aide financière, ont protesté contre les expulsions et ont organisé des marches de la faim dans plus de 75 villes dans six états par 1933.

Le CPUSA "Front populaire"




  • Au milieu des années 1930, New Deal du président Roosevelt avait aidé apaiser les pires effets de la dépression, ce qui laisse le SCU avec peu d`organiser autour. Ainsi, en 1935, le CPUSA a adopté son "Front populaire" stratégie qui l`a vu prêter un soutien essentiel au New Deal de Roosevelt et de tendre la main à l`autre gauche, appuyé les organisations politiques à opposer à la menace fasciste croissante en Europe. Il a créé des groupes subsidiaires comme le Congrès de la jeunesse américaine, qui a même reçu l`attention de la Première Dame Eleanor Roosevelt. Dans le même temps, l`CPUSA a attiré l`attention des écrivains, des artistes, de nombreux intellectuels et l`élite d`Hollywood. En travaillant en collaboration avec d`autres groupes, l`CPUSA atteint sa plus grande influence: au milieu des années 1930: En 1938, l`adhésion était entre 60-88,000.

Les droits civils et CPUSA

  • Au cours des années 1930, le CPUSA concentré des efforts considérables pour attirer l`adhésion afro-américaine. En 1931, il a gagné l`attention du pays quand il est venu à l`appui des garçons de Scottsboro, offrant aide juridique et la mise en scène des manifestations de masse à l`appui des neuf jeunes hommes faussement accusés d`avoir violé deux femmes blanches à bord d`un train en Alabama. Sur une échelle plus large, le CPUSA a lutté pour les droits civils dans les syndicats, les fermiers organisés et métayers du Sud et utilisé leurs connexions Front populaire de faire pression pour une plus grande intégration des Noirs dans programmes New Deal comme Project Federal Writers de l`avancement de travaux d`administration.

Le déclin du CPUSA & Héritage

  • La baisse initiale de l`adhésion CPUSA est venu après la germano-soviétique pacte de non-agression 1939, dans laquelle les deux pays ont convenu de ne pas attaquer l`autre. L`adhésion a encore baissé après la Seconde Guerre mondiale, lorsque la guerre froide et "Red Scare" ciblé ceux qui sont soupçonnés d`être des partisans communistes aux États-Unis. Dans les années 1960, lorsque les jeunes une formation collégiale pour revitaliser la politique de gauche, beaucoup attiré sur l`expérience de leurs aînés avec des organisations de gauche. Cependant, une grande partie de la "Nouvelle gauche" trouvé le CPUSA trop concentré sur les syndicats et trop prudente de la nouvelle "radical" idées. Cependant, comme il a grandi sous l`impulsion de la nouvelle politique, la CPUSA ne l`expérience d`un afflux de nouveaux membres au cours des années 1960 et 1970, surtout après sa campagne réussie pour libérer noire radicale Angela Davis. Depuis l`effondrement de l`Union soviétique en 1991, l`CPUSA a lutté pour continuer avec beaucoup moins de membres.

AUTRES

Les syndicats et la loi фото

Les syndicats et la loi

En Janvier 2011, le Bureau of Labor Statistics a rapporté que 14,7 millions de travailleurs américains appartenaient…

Types de communisme фото

Types de communisme

Le communisme est une théorie économique et sociale qui prône l`abolition de la propriété privée de la terre ou…

» » » » Les effets du communisme sur l`amérique dans les années 1930