Comment faire une demande de citoyenneté européenne
Devenir l`un des 495 millions de citoyens vivant dans l`Union européenne exige un attachement par la loi ou la…
Contenu
Joseph Staline, le Secrétaire général infâme du Parti communiste de l`Union soviétique, a conduit le U.S.S.R. à partir de 1922 jusqu`à sa mort en 1953. Staline agression soviétique et la conquête d`Europe orientale ont commencé au début de la Seconde Guerre mondiale. En 1939, Staline aligné l`Union soviétique dans un pacte de non-agression avec l`Allemagne. Peu après, l`Allemagne envahit la Pologne occidentale, la mise en scène où Staline pensait avoir droit à dépasser les autres nations. Son agression a commencé dans les Etats tampons de l`Union soviétique, et après la Seconde Guerre mondiale, a abouti à l`intérêt exprimé par Staline pour contrôler autant de l`Europe que possible.
Le pacte de non-agression germano-soviétique Union permis à l`Allemagne nazie et l`Union soviétique de Staline pour reprendre les terres qu`ils ont perdues au cours de la Première Guerre mondiale sans faire face à la menace de la conquête de l`autre. Les deux puissances de l`Axe ont poursuivi les nations d`Europe occidentale et orientale, respectivement. Allemagne d`abord envahi la Pologne occidentale, à partir de la conquête et de la seconde guerre mondiale, et l`Union soviétique a suivi l`exemple de l`Allemagne, prenant agressivement le contrôle de la Pologne orientale.
Après la chute de la Pologne, Joseph Staline a attaqué le "États tampons," ou les Etats bordant l`Union soviétique. Ces territoires étaient auparavant sous contrôle soviétique, mais le pays les ont perdus après la défaite de la nation dans la Première Guerre mondiale (1914-1918) et la guerre civile russe suivante (1917-1923). L`Union soviétique a forcé la capitulation de l`Estonie, la Lettonie et la Lituanie, les trois pays baltes, menaçant invasion militaire si les nations ne se conformaient pas. En Octobre 1939, l`Union soviétique a officiellement pris le contrôle des trois pays baltes.
Pas un mois plus tard, en Novembre 1939, l`Union soviétique a commencé son assaut contre la Finlande, mais a trouvé la conquête pas aussi facilement atteint que Staline avait anticipé. Les Finlandais étaient beaucoup plus nombreux que, mais étaient beaucoup plus qualifiés que les troupes de Staline. Avant la guerre, Staline avait réarrangé son armée dans la Grande Purge 1936-1938, l`exécution d`un grand nombre d`officiers qualifiés et les dirigeants politiques du régime précédent. Cela a laissé que les forces les plus inexpérimentés et sous-formés disponibles pour lutter contre la Finlande dans ce qui est devenu connu sous le nom de la guerre d`hiver. En Mars 1940, après que les deux côtés ont connu de lourdes pertes, la Finlande et l`Union soviétique ont signé un traité de paix. Alors que Staline n`a pas réussi à conquérir la nation dans son ensemble, l`Union soviétique a maintenu le contrôle de Korelia, dans le sud de la Finlande.
En 1940, Staline déplacé les troupes soviétiques en Bessarabie et Bucovine, dans l`actuelle Moldavie. Après la Première Guerre mondiale, les Alliés ont donné la Roumanie ces deux territoires. Staline se sentait justifié re-occupant les petits pays, et après les annexer, il a continué avec une menace contre la Roumanie. La Roumanie a immédiatement accepté de se rendre.
L`année 1941 a trouvé Allemagne transgressant son pacte de non-agression avec l`Union soviétique. Après l`Allemagne envahit l`Union soviétique, Staline a rejoint les forces alliées contre l`Allemagne. Quand la guerre a pris fin en 1945, l`Union soviétique a occupé la Pologne, dans les Balkans, la Roumanie, la Yougoslavie, la Prusse orientale, la Hongrie, la Tchécoslovaquie, la Biélorussie et l`Ukraine, avec le soutien des Alliés.
Lorsque la Seconde Guerre mondiale a pris fin, les Alliés, y compris l`Union soviétique, ont été victorieux. Les nations sous occupation Axis ont reçu la souveraineté, ou placés sous contrôle allié. Pendant les conférences de Potsdam et de Yalta, la "Big Three" Les dirigeants alliés, Dwight Eisenhower des États-Unis, Winston Churchill du Royaume-Uni, et Joseph Staline du U.S.S.R. discuté de la reconstruction de l`Allemagne, et l`état des nations européennes. Au cours de ces conférences, l`Union soviétique a abandonné le contrôle des États tampons, permettant à ces pays riverains de réaliser la souveraineté. Cependant, Staline n`a pas tenu compte des traités et a repris le contrôle des Etats tampons dans les trois prochaines années, en complétant avec succès son "Rideau de fer."
Devenir l`un des 495 millions de citoyens vivant dans l`Union européenne exige un attachement par la loi ou la…
La loi prêt-bail de 1941 a été adoptée pour aider les alliés des Etats-Unis dans la Seconde Guerre mondiale. La…
Les historiens ont débattu des causes de la Première Guerre mondiale - la Grande Guerre - depuis la fin du conflit en…
Les citoyens de la dictature ont très peu de droits. Bien que certains dictateurs, désireux de blanchir leur…
L`idée fondamentale du communisme, comme l`a déclaré Frederick Engels, est de libérer le prolétariat, qu`il…
La guerre de Corée a été un conflit entre les deux régimes opposés de la Corée du Nord et la Corée du Sud.…
Le communisme est une théorie économique et sociale qui prône l`abolition de la propriété privée de la terre ou…
La guerre peut être définie comme un état de conflit armé entre deux ou plusieurs groupes, y compris les états ou…
L`histoire militaire est un sujet riche et en constante évolution du discours et de la recherche. La rédaction d`un…
Les principaux thèmes de l`histoire européenne moderne comprennent la sécularisation, l`impérialisme, le…
"Notre nation honore ses fils et filles qui ont répondu à l`appel pour défendre un pays qu`ils ne savaient…
histoire d`études secondaires et les professeurs de sciences politiques attribuent souvent des projets de classe sur…
La guerre civile a duré quatre ans et a été la guerre la plus meurtrière de l`histoire américaine avec plus de…
La Seconde Guerre mondiale a été le plus grand conflit militaire dans l`histoire et façonné l`avenir non seulement…
Le 16 décembre 1944, un quart de million de soldats allemands versé dans Ardennes Forêt de Belgique. Les forces…
Lorsque la guerre de Corée a pris fin en Juillet 1953, il y avait 4 millions de victimes civiles et militaires, y…
Inspiré par la révolution de 1917 bolchevik qui a établi le communisme en Union soviétique, les gauchistes…
La Seconde Guerre mondiale a eu lieu en grande partie à cause de la manipulation de la suite de la Première Guerre…
Vladimir Ilitch Lénine était un leader révolutionnaire russe qui a aidé à fonder l`Union soviétique et a agi…
La Seconde Guerre mondiale a commencé pendant 1939 en Europe et a duré jusqu`en 1945. Les pays impliqués dans la…
Beaucoup d`Américains rêvent de déménager en Europe, avec les programmes de retraite généreux et des filets de…