Faits sur la californie dans les années 1930

<article data-type="article">
X

Californiens assisté à des changements considérables à leur état au cours de la décennie de la Grande Dépression. Cela était dû à l`économie de la Californie, qui était en bonne santé par rapport à d`autres Etats. Trois industries, en particulier, ont prospéré dans les années 1930 et ont attiré des milliers de nouveaux colons: l`agriculture, la production de pétrole et la fabrication du film. Étant donné que ces industries sont concentrées dans le sud de la Californie, cette région a capturé la désignation du centre économique de l`Etat.

Dust Bowl réfugiés

  • Après avoir souffert de plusieurs années de sécheresse grave et le chômage, les travailleurs agricoles du Texas, l`Oklahoma, l`Arkansas et le Missouri ont commencé à arriver dans les champs de fruits et de légumes de la vallée de San Joaquin, au milieu des années 1930, la recherche de travail. Connu génériquement comme "Okies," entre 300.000 et 400.000 migré vers la Californie. Entre 1933 et 1935, les tempêtes de poussière générées par le vent produit des nuages ​​de souffler dessus du sol dans l`ouest du Kansas et dans les enclaves de l`Oklahoma et du Texas. La presse étiqueté ceux qui viennent en Californie "Dust Bowl" réfugiés à cause de ce phénomène. Cependant, quelques-uns dans le flux d`immigrants provenaient des zones faiblement peuplées touchées par les tempêtes de poussière. Bien que beaucoup d`entre eux ont trouvé un emploi temporaire, les conditions de vie étaient dures, et des tentes ou des cabanes patché-ensemble fourni des abris pour les familles. Ces réfugiés pauvres, dont le sort a été immortalisée par la Californie auteur John Steinbeck dans son roman, "Les raisins de la colère," et par le photographe Dorothea Lange dans ses portraits obsédants, est devenu le symbole le plus reconnaissable de la Grande Dépression.

Les travailleurs migrants mexicains




  • Avant les années 1930, au moins trois-quarts des travailleurs agricoles de la Californie étaient mexicaine ou mexicain-américain. Les propriétaires de ferme les recrutés, estimant qu`ils tolérer des conditions de vie misérables parce qu`ils gagnaient plus aux États-Unis qu`ils ne le faisaient au Mexique. Lorsque les réfugiés des Grandes Plaines ont commencé à arriver désespérée pour les emplois, les syndicats blancs se sont battus pour l`embauche des Okies. En réponse aux pressions exercées par les propriétaires de la ferme, les gouvernements nationaux et locaux de la Californie ont commencé un programme d`expulsion, l`envoi de Mexicains, et même certains Mexicains-Américains, de retour au Mexique dans les autobus et les wagons. Ce fut un événement important, ce qui conduit à des tensions entre les populations anglo et hispaniques de la Californie qui se poursuivent aujourd`hui.

Golden Age de Hollywood

  • Pendant les années 1930, l`industrie cinématographique a connu des révolutions dans la production de sons et de couleurs. "film parlant" étaient introduits au début de la décennie, et la plupart des années 1930 films étaient en noir et blanc. Dans la dernière année de la décennie, cependant, deux chefs-d`œuvre Technicolor, "Le magicien d`Oz" et "Emporté par le vent," ont été diffusés, ont été libérés. Un certain nombre de genres de films, tels que les comédies musicales, les westerns, les comédies loufoques, films de gangsters et des spectacles d`horreur, mis au point au cours des années 1930. Animation est devenue plus sophistiquée dans les mains des pionniers Walt Disney Studios. Les créateurs de partout dans le pays migraient en Californie pour participer à la moyenne en pleine expansion.

Works Progress Administration

  • Pour aider avec les demandes étant faites sur l`infrastructure par l`explosion de la population, la Works Progress Administration l`un des programmes New Deal fédéraux, a apporté des améliorations dans de nombreux domaines. Chaque parc public de San Francisco a bénéficié de mises à jour de WPA. rues urbaines et les trottoirs, les routes rurales et les ponts encore en usage en Californie sont des constructions WPA. Presque toutes les petites villes dans l`état dispose d`une école construite ou rénovée par le groupe. travailleurs WPA construit beaucoup plus d`écoles que les prisons parce que la philosophie nationale était que si les jeunes sont donnés les écoles propices à l`apprentissage, moins de prisons seront nécessaires.

AUTRES

1930S styles de maison фото

1930S styles de maison

Quelques mouvements notables dans l`architecture résidentielle américaine ont eu lieu dans la première moitié du…

Cheminées 1930s фото

Cheminées 1930s

styles de cheminée dans les années 1930 justement réussi à capturer les humeurs changeantes et des situations d`un…

» » » » Faits sur la californie dans les années 1930