Types de rébellion sociale

<

Contenu

article data-type="article">
Certaines rébellions utilisent la violence comme moyen politique.

Une grande partie de l`histoire humaine est marquée par l`opposition entre les personnes et l`autorité. Lorsque cette opposition vient à une tête, la rébellion éclate. Ces révoltes construisent ou détruisent les nations, libèrent des groupes opprimés et de façon permanente modifient la façon dont les gens pensent, agissent et vivent. Rébellions apporter un changement rapide, lorsque ce changement est absolument nécessaire, mais ils portent aussi des risques. Il existe différents types de rébellion sociale, bien que parfois les frontières entre les différents types de flou et se chevauchent.

Rébellion culturelle

  • rébellion culturelle ne se concentre en un mouvement organisé, mais il est néanmoins une force de transformation puissante. rébellion culturelle fait référence à un groupe de personnes qui tentent de se débarrasser de mœurs sociales classiques. La soi-disant révolution des années 1960 et 1970 sexuelle représentait une forme de rébellion culturelle dans laquelle les gens se sont opposés à des rôles et des pratiques sexuelles traditionnelles. rébellion culturelle est à la fois individualiste et collective: souvent elle implique l`affirmation de la liberté individuelle, mais est plus fort quand participé en masse.

Mouvements minoritaires




  • Les mouvements de groupes minoritaires représentent une autre forme de rébellion sociale. Même dans les démocraties, l`intérêt de la majorité est testé contre les droits des minorités, et les minorités ont toujours été attribué une position inférieure au sein de la société. Les minorités raciales, ethniques, religieuses ou sexuelles organisent pour affirmer le statut d`égalité avec leurs homologues de la majorité. Le mouvement des droits civiques des années 1950 et 1960 est un exemple d`un mouvement minoritaire, dans lequel les Américains noirs agités pour le statut social égal et des droits politiques.

violent Revolution

  • L`histoire est pleine d`exemples de rébellion sociale transformée en révolution violente. révolution violente sert de moyen pour une fin. La structure du pouvoir qui est la cible de la rébellion peut être plus disposés à se plier dans le visage de violence- d`autre part, la violence peut aussi provoquer de plus grands mécanismes de répression de l`État. La Révolution française à la fin des années 1700 était un mouvement social qui est devenue violente.

libération nationale

  • Les mouvements de libération nationale ont tendance à combiner la résistance politique et culturelle dans une rébellion qui englobe tout. Dans les mouvements de libération nationale, un peuple opprimé ou colonisés se mobilisent pour lutter pour l`auto-suffisance et d`expulser une autorité étrangère. Le mouvement de libération indienne menée par Mahatma Gandhi au début du 20e siècle a été un tel mouvement. Gandhi et d`autres organisateurs ont mobilisé divers segments de la société indienne à se rebeller contre l`autorité coloniale britannique, finalement convaincante leur enlèvement et l`établissement d`une nation démocratique indienne.

AUTRES

Slogans des années 1960 фото

Slogans des années 1960

Les années 1960 ont été une période de changement. Le mouvement des droits civiques, le mouvement anti-guerre, la…

Types de afros фото

Types de afros

coiffures afro-américains ont démontré à la fois le défi et la sophistication. À la fin des années 1960 et 1970…

Hippie contre beatnik фото

Hippie contre beatnik

"Beatnik" et "hippie" sont similaires à terme et le concept, ce qui indique une personne, la…

Faits sur les paysans фото

Faits sur les paysans

Beaucoup de gens de paysans associés avec le Moyen Age européen, mais paysannes ont existé dans de nombreuses…

Types de révolution фото

Types de révolution

Une révolution est un événement historique ou d`un processus qui se traduit par un changement fondamental dans la…