Qui étaient les plaignants en brun vs conseil de l`éducation?

<article data-type="article">
Avant Brown v. Board of Education, les étudiants blancs et noirs ont assisté à des écoles séparées.

Oliver L. Brown et.al. vs Board of Education of Topeka, Kansas (Brown v. Board of Education) a été le cas historique qui a mis fin la ségrégation scolaire aux États-Unis. Les avocats de l`Association nationale pour l`avancement des gens de couleur (NAACP) ont essayé et ont perdu le cas au niveau de l`Etat. Ils ont ensuite fait appel à la Cour suprême. Les parties impliquées dans l`affaire initiale de l`Etat - les deux demandeurs et les défendeurs - différaient de ceux qui sont impliqués au niveau fédéral.

L`État Case

  • En 1950, les parents noirs à Kansas ont tenté d`inscrire leurs enfants dans les écoles blanches et ont été rejetées. Le NAACP a représenté 13 de ces parents dans une affaire contre le Conseil de l`éducation Topeka. Le NAACP listé Oliver L. Brown, en tant que demandeur principal parce que les avocats ont cru qu`il serait pris plus au sérieux qu`une femme. Les tribunaux de l`Etat a statué contre les plaignants et a cité Plessy v. Ferguson, une affaire qui a sanctionné des installations séparées mais égales pour les Noirs.

L`affaire fédérale

  • Après avoir perdu au niveau de l`Etat, la NAACP a appelé l`affaire devant la Cour suprême. En 1952, la NAACP avait perdu cinq cas de ségrégation scolaire. La Cour suprême a combiné les cinq cas de Kansas, Washington D.C., Delaware, le Vermont et la Caroline du Sud, car ils avaient tous le même but de mettre fin à la ségrégation scolaire. En 1954, la Cour suprême a statué à l`unanimité que la ségrégation scolaire était inconstitutionnelle et que les écoles doivent intégrer. Cette décision a renversé la décision précédente du Plessy v. Ferguson.

Les plaignants dans l`affaire État

  • Il y avait 11 familles représentées dans le cas original de Brown v Board of Education.:

    Darlene et Oliver Brown




    Lena M. Carper

    Sadie et Marguerite Emmanuel

    Shirla Fleming

    Mme Andrew (Zelma) Henderson

    Shirley Hodison

    Mme Richard (Maude) Lawton

    Alma Lewis

    Iona Richardson

    Scales Vivian

    Lucinda Todd

Les plaignants dans l`affaire fédérale

  • L`affaire fédéral représenté 217 plaignants --13 de la v originale Brown. Cas, le conseil et 204 d`autres cas qui ont échoué. Le cas de Belton v. Gebhart de Deleware avait 12 demandeurs. L`affaire Washingont D.C. de Bolling v. Sharpe avait 9 plaignants. Le cas de Briggs et al v. Elliott et al. de la Caroline du Sud avait 20 demandeurs. L`affaire Virginia de la Commission scolaire Davis c. Comté de Prince Edward County avait 163 demandeurs.

AUTRES

Faits sur la ségrégation фото

Faits sur la ségrégation

Ségrégation - la séparation des personnes fondées sur la race, la classe ou l`origine ethnique - n`est pas unique…

» » » » Qui étaient les plaignants en brun vs conseil de l`éducation?