Comment porter une affaire devant la cour suprême

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

La Cour suprême des États-Unis est choosey sur les cas, il entendra. Même les avocats expérimentés ont du mal à convaincre la haute cour pour entendre un appel - et il est encore plus difficile si vous gérez votre propre pétition. Pour avoir une chance, vous devez déposer une requête convaincante pour un bref de certiorari, suivant strictement toutes les règles et les procédures judiciaires.

La Haute Cour

  • Dans notre système de justice, chaque tribunal doit respecter les décisions des tribunaux supérieurs dans sa juridiction. La Cour suprême des États-Unis est au sommet du tas - et tous les tribunaux, les gouvernements fédéral et de l`Etat, sont liés par ses décisions dans la mesure où la loi fédérale va. Bien que la Cour peut être le premier et le seul tribunal d`entendre certains cas, ceux-ci sont généralement limités à des litiges entre deux ou plusieurs Etats ou ceux impliquant des ambassadeurs. La grande majorité de ses affaires sont les appels des tribunaux inférieurs.

Les petites cotes pour examen




  • Il n`a pas d`importance si vous êtes un homme politique puissant ou une star de cinéma: Personne est garanti d`avoir sa cause soit entendue par la Cour suprême des Etats-Unis. L`obtention d`examen de la Cour suprême est, en fait, une tâche ardue. Quelques dix mille demandes d`examen - appelé pétitions pour un bref de certiorari - sont déposées chaque terme, mais moins de 100 sont entendus. Les pétitions de particuliers prennent généralement un siège arrière aux pétitions des organismes gouvernementaux.

Pétition pour certiorari

  • Les règles et procédures pour le dépôt d`une requête en certiorari sont décrits dans les Règles de la Cour suprême, que vous devez suivre strictement d`avoir une pétition considérée. Par exemple, une pétition peut être plus de 40 pages et doit présenter une question de droit fédéral. Elle doit être déposée dans les 90 jours à partir du jour où le jugement du tribunal inférieur a été saisi. Les règles précisent la taille du papier, la couleur du liant, la présentation de la pétition sous forme de brochure et de nombreux autres éléments de format et de contenu. Trois sections de la pétition sont particulièrement importants: la section énumérant les questions présentées par le cas, la section qui décrit l`histoire de l`affaire et la section intitulée "Motifs de l`octroi de la pétition." Il est dans cette dernière section que vous essayez de convaincre la Cour d`entendre votre cas.

Dépôt En Forma Pauperis

  • Si vous ne pouvez pas payer un avocat, vous pouvez demander à vous représenter "en pauperis forma." La Cour suprême publie un guide pour aider les pétitionnaires dans cette situation - et vous devriez étudier attentivement les exigences. En règle générale, vous déposez votre motion pour procéder forma pauperis et la pétition de certiorari ainsi que les documents à l`appui. Les requérants doivent également déposer une déclaration de services indiquant qu`une copie de chacun des documents a été envoyé aux avocats des autres parties. Quelques règles sont assouplies pour certains pétitionnaires. Alors que la plupart des gens doivent déposer l`original et 10 copies de chacun des documents requis, les requérants incarcérés doivent seulement déposer les documents originaux. En outre, ceux dépôt in forma pauperis ne doit pas lier leurs pétitions en forme de livret, mais peut attacher les papiers avec une agrafe.

Les références

  • zimmytws photo de crédit / iStock / Getty Images

AUTRES

Comment demander à un juge фото

Comment demander à un juge

Une pétition est le premier document déposé dans une affaire civile qui ouvre officiellement le cas et demande au…

» » » » Comment porter une affaire devant la cour suprême