Washington est un état de divorce sans faute, ce qui signifie que ni vous ni votre conjoint devez avoir des motifs de divorce au-delà des différences irréconciliables. Vous pouvez demander le divorce à Washington aussi longtemps que vous ou votre conjoint vivez à Washington le jour du dépôt de la pétition. Un divorce contesté signifie que vous et votre conjoint n`êtes pas d`accord sur les questions de divorce, comme la garde des enfants, pension alimentaire, ou la division des biens matrimoniaux. Dans ce cas, la date du procès sera fixé et les questions litigieuses dans votre divorce devra être décidée par un juge.
Parlez-en à un avocat pour vous assurer que vous protégez vos droits dans le divorce. Même si vous décidez de vous représenter dans le divorce, il serait sage d`obtenir des conseils juridiques pour vous assurer que vous protégez tous vos droits à l`égard de la garde des enfants, pension alimentaire pour enfants, pension alimentaire, biens matrimoniaux, dettes matrimoniales et toute autre financière considérations que vous pourriez avoir.
Aller au bureau du greffier de la Cour supérieure dans le comté où vous voulez demander le divorce. Vous devez déposer dans le comté où vous ou votre conjoint vivez actuellement.
Remplissez la pétition pour la dissolution du mariage. La pétition est un document qui détaille les parties qui sont et ce que vous, en tant que pétitionnaire, sont à la recherche dans le divorce. La pétition est disponible auprès du bureau du greffier. Utilisez l`encre bleue ou noire au moment de remplir la pétition, et assurez-vous de faire des copies de la pétition pour vos dossiers.
Remplir des formulaires supplémentaires selon les règles des tribunaux locaux. Chaque tribunal de comté a ses propres règles et procédures distinctes. Vérifiez auprès de la cour dans laquelle vous déposez votre pétition pour toutes les formes supplémentaires que vous pourriez avoir besoin.
Déposer la pétition pour la dissolution du mariage et des autres formes, comme l`exige le tribunal. Classez ces formes avec le greffier du tribunal et de payer la taxe de dépôt. La taxe de dépôt varie d`un comté à. Si vous ne pouvez pas se permettre de payer les frais, déposer une "Dans Forma Pauperis" dispense des frais au greffier du tribunal.
Demandez à votre conjoint a servi avec les papiers du divorce. Tout adulte âgé de plus de 18 peut servir votre conjoint avec des papiers de divorce. Vous voudrez peut-être envisager l`embauche d`un serveur de processus professionnel ou le shérif local pour servir, ou de livrer les documents à votre conjoint. Une fois que votre conjoint est servi, il a entre 20 et 60 jours pour déposer une réponse auprès du tribunal, selon le comté de la requête a été déposée. Une fois que votre conjoint dépose une réponse, le divorce devient un divorce contesté et vous aurez à assister à procès.