La séparation juridique est très similaire à divorcer avec une différence importante. Les conjoints qui sont légalement séparés sont techniquement toujours mariés et ne peuvent pas se remarier. Sinon, le processus juridique de la séparation à Washington est très similaire à celle du divorce. Dans certains cas, la séparation fournit une occasion de réparer un mariage, mais dans d`autres, il est seulement un arrêt temporaire sur la voie de la pleine divorce.
Rencontrer l`exigence de résidence. Selon la loi, vous devez être un résident de l`État de Washington à la date que vous produisez pour la séparation juridique. Alternativement, vous pouvez également déposer si vous êtes un membre des forces armées stationnées à Washington. Si vous rencontrez l`un de ces critères, dans l`État de résidence de votre conjoint est pas nécessaire. Il n`y a aucune exigence que vous et votre conjoint être effectivement séparés et vivant dans des résidences distinctes au moment du dépôt de séparation légale.
Télécharger une pétition pour la séparation juridique et assignation. Le document qui initie une séparation à Washington, la requête en séparation de corps, peut être téléchargé en format Word directement depuis le site Cours Washington lié dans la section Références. La convocation peut être téléchargé à partir du même site.
sommation de fichiers et la pétition au tribunal de l`État. Remplissez la pétition et assignation téléchargé à l`étape précédente et de les déposer auprès du greffier de la Cour supérieure locale dans votre comté. Une taxe de dépôt d`environ 260 $ sera applicable, même si le montant exact varie selon le comté.
Servir processus. Une copie de la requête et assignation déposée doit être remis personnellement à votre conjoint. Service de processus à Washington peut se produire par le shérif du comté, un serveur de processus professionnel ou toute personne de plus de 18 pas partie à la combinaison.