Une séparation est très similaire à un divorce- la seule vraie différence étant que vous et votre conjoint serez toujours marié après la séparation est accordée. Une séparation peut traiter des questions telles que la garde des enfants, les visites et le soutien et la division des actifs, des biens et des dettes. Alors que vous serez toujours légalement marié à votre conjoint, une séparation légale aura une incidence sur les questions fiscales et d`héritage et d`autres questions financières. Dans l`Illinois, bien que vous ne devez pas indiquer le motif de la séparation, vous ne devez pas être la partie responsable de la séparation de déposer la pétition.
Choses que vous devez
- Informations pour votre conjoint, les enfants et les biens
- Liste des dettes et des actifs
Rassemblez toutes les informations d`identification pour votre conjoint et les enfants, ainsi qu`une liste des dettes et des actifs. Vous aurez besoin des dates de naissance et numéros de sécurité sociale pour votre conjoint et les enfants, la date du mariage et de la séparation et une estimation de ce que vos dettes et les actifs valent.
Déterminer quel tribunal vous déposerez la pétition. La plupart des pétitions pour la séparation pour les résidents de Chicago seront déposés à la Division des tribunaux Domestic Relations Comté de Cook, mais vous devez appeler ce bureau directement à 312-603-6300 pour vous assurer que vous êtes dans la juridiction appropriée avant de préparer la pétition.
Préparer la pétition. La pétition doit inclure le nom du pétitionnaire (vous) et l`intimé (votre conjoint), le nom de la cour de votre dépôt sont et un espace pour le numéro de la cause au sommet. Titre de la pétition "Pétition pour la séparation." Inclure dans le corps de la pétition la date de votre mariage, les noms et dates de naissance de vous plein, votre conjoint et vos enfants, la date ont été séparés, si vous avez des actifs et des dettes à diviser et ce que vous demandez au juge de vous accorder. Inclure aussi une déclaration que vous n`êtes pas responsable de la séparation. Ajouter un certificat de la clause de service à la certification de fin que vous avez servi la partie adverse avec la pétition.
Signez la pétition et de faire plusieurs copies. Main livrer ou poster la requête au tribunal pour le dépôt. Si vous envoyez la pétition, assurez-vous d`inclure une enveloppe timbrée auto-adressée afin que le tribunal peut renvoyer une copie de fichier-affranchie à vous. Vous aurez également besoin d`inclure la taxe de dépôt si vous décidez d`envoyer la pétition.
Envoyer une copie de la pétition par courrier certifié à votre conjoint ou avoir le shérif civil servir votre conjoint avec la pétition pour satisfaire le certificat d`exigence de service.