Oregon est l`un des nombreux États qui permet aux couples mariés la possibilité de déposer une demande de séparation légale comme alternative au divorce. Une séparation peut décider tous les mêmes problèmes que le divorce avec la seule vraie différence étant que les parties sont toujours mariés lorsque le décret est accordée et ne peuvent donc pas se remarier. Oregon permet des séparations temporaires pendant au moins un an, ainsi que des séparations indéfinies.
Confirmez que vous êtes admissible à déposer une séparation légale dans l`État de l`Oregon. Oregon permet des séparations lorsque les parties ont subi des différences irréconciliables qui ont causé une panne temporaire ou permanente du mariage. La séparation juridique doit être soit par accord des parties ou le tribunal doit constater que la séparation est justifiée parce que la continuation des personnes mariés "préserve ou protège les intérêts juridiques, financiers, sociaux ou religieux» des parties.
Déterminer où déposer la demande de séparation légale. L`une des parties doivent être domiciliés dans l`Oregon. Vous serez alors déposer dans le comté où vous ou votre conjoint vit dans l`état de l`Oregon.
Préparer une pétition pour la séparation juridique et assignation. Le contenu de la pétition doit inclure les noms et prénoms des parties (vous et votre conjoint), les noms complets et les dates de naissance des enfants mineurs, date du mariage et de la séparation et une déclaration concernant les conditions de résidence. Il doit demander au tribunal pour tout le soulagement que vous cherchez. Relief comprend la garde des enfants, pension alimentaire, partage des biens et des dettes, des droits à tous les biens matrimoniaux et tout ce que vous voulez de la séparation. L`assignation est signifiée à votre conjoint de lui notifier que vous avez déposé la pétition.
Faites plusieurs copies de la pétition et sommation. Déposer la pétition et convocation au tribunal. Payer les frais de dépôt requis.
Servez votre conjoint avec la convocation et la pétition. Votre conjoint peut volontairement accepter le service ou vous pouvez servir les documents par l`intermédiaire de shérif civil ou un autre adulte neutre.
Conseils Avertissements
- les formulaires de pétition sont disponibles auprès de nombreux services tarifés en ligne.
- Consulter un avocat avant de représenter vous-même chaque fois que possible.