Le dépôt d`un divorce est la première étape, vous devez prendre avant que le tribunal peut accorder une dissolution définitive de votre mariage dans le Mississippi. L`Etat permet aux conjoints de divorcer sur des différences irréconciliables tant qu`au moins un a été un résident du Mississippi pendant au moins six mois avant le dépôt. Pas de divorce pour ces motifs peut être accordée pour un minimum de 60 jours après une demande de divorce a été déposée. , Il n`y a pas de périodes d`attente, mais pour le dépôt dans les 12 autres motifs autorisés pour un divorce contesté. Assurez-vous de parler à un avocat ou, à tout le moins, demander de l`aide qualifiée avant de déposer.
Projet de votre plainte. Le document officiel que vous déposez à la cour en lui demandant d`accorder un divorce est appelé une plainte dans le Mississippi, mais il est parfois appelé une pétition. Votre plainte doit préciser la nature de votre cas, les noms des personnes impliquées, ce que vous demandez au tribunal de le faire et toute autre information pertinente requise par la loi. Vous devez vous assurer toutes les informations dans votre plainte sont exacts et véridiques au meilleur de votre connaissance, car il est un document officiel qui doit être attestée devant un fonctionnaire de l`Etat notaire ou une autre.
Déposez vos papiers de divorce. Une fois votre pétition est préparé, vous devez le déposer auprès du tribunal compétent. Quel tribunal avec lequel vous déposez votre requête dépend de facteurs tels que la partie qui répond aux exigences de résidence de l`État et les raisons pour lesquelles le divorce est demandé. Dans tous les cas, vous pouvez déposer dans le comté où réside le défendeur, quelles que soient les raisons ou quel parti répond aux exigences minimales de résidence.
Aviser le conjoint. Une fois votre pétition est déposée auprès du greffier du comté, vous devez signifier une copie officielle de la demande de divorce de votre conjoint. Votre conjoint peut renoncer au service en déposant un affidavit du consentement auprès du greffier du tribunal dans le comté où la plainte est déposée, ou vous pouvez obtenir un service par tous les moyens autorisés en vertu de la loi de l`Etat.
Conseils Avertissements
- Toujours parler à un avocat. lois sur le divorce du Mississippi peuvent être compliquées et peuvent changer à tout moment. Toujours parler à un avocat avant de tenter de prendre toute action en justice par vous-même.