Michigan est un "sans faute" état de divorce, ce qui signifie que la faute des parties ne tient pas à savoir si un tribunal peut accorder un divorce- si un conjoint veut un divorce, généralement, un tribunal dans le Michigan peut accorder le divorce. Pour les conjoints qui vivent dans le comté de Wayne, le tribunal compétent pour déposer une action en divorce est le 3ème judiciaire Circuit Court, situé à 2 Woodward Ave., Detroit, MI 48226. Dépôt de divorce vous oblige à déposer une plainte pour le divorce dans ce tribunal.
Vous devez avoir vécu dans le comté de Wayne pendant au moins 10 jours avant le dépôt de votre plainte et avez été un résident du Michigan pendant au moins 180 jours. Seul un des conjoints doit répondre à ces exigences de résidence.
Écrivez votre plainte. Au sommet, inclure ces mots: "État du Michigan, 3e Judicial Circuit Court, Comté de Wayne." Sur le côté gauche de la page, inclure votre nom et écrire "Demandeur" dessous. Sous cette ligne, écrivez "v.," et sous celui d`écrire le nom de votre conjoint. Écrire "Défendeur" sous le nom de votre conjoint. Sur le côté droit de la page, y compris l`espace pour le greffier d`inclure un numéro de dossier et le nom du juge.
Écrire "Plainte en divorce" dans le centre de la page ci-dessous les informations fournies à l`étape 2.
Inscrivez votre nom complet, le nom complet de votre conjoint, si vous avez des enfants mineurs, combien de temps le mariage a duré, et combien de temps chaque personne a vécu dans le Michigan et dans le comté de Wayne.
Inclure la langue exacte du Michigan Compilé Lois Section 552.6 (Motifs de divorce). Verbatim, votre plainte doit inclure cette langue: "Il y a eu une rupture de la relation de mariage dans la mesure où les objets du mariage ont été détruites et il ne reste aucune probabilité raisonnable que le mariage peut être préservée."
Signer et dater le document. Servir le document sur votre conjoint et déposer une copie de la plainte au 3ème judiciaire Circuit Court, situé à l`adresse dans l`introduction. En 2010, il a coûté 150 $ pour déposer une plainte de divorce.