les cas de divorce du Michigan peuvent être contesté ou contesté. Dans une affaire incontestée, les deux parties sont en accord sur des questions telles que la pension alimentaire, la garde des enfants, pension alimentaire, et la répartition des biens et dette dans un cas litigieux, les parties ne sont pas parvenu à une décision mutuelle en ce qui concerne leurs problèmes conjugaux. les cas contestés sont décidées par un juge ou un jury après le témoignage et la preuve est présentée par les deux partenaires.
Prenez note de la journée de votre réponse doit être déposée auprès du greffier du tribunal dès que vous êtes servis avec une action en divorce. En vertu de la loi du Michigan de l`Etat, vous avez 21 jours pour déposer une réponse contestant la plainte si la plainte a été signifiée à vous personnellement (par quelqu`un qu`il remise physiquement à vous). Si l`action de divorce vous est signifiée par courrier certifié, vous avez 28 jours pour contester.
Préparer une réponse à la plainte de divorce qui a été servi sur vous. La réponse est un document juridique ou acte de procédure, qui répondra spécifiquement à chaque allégation qui a été faite dans la plainte. La réponse doit indiquer si vous êtes d`accord ou ne pas d`accord avec chaque paragraphe de la plainte numérotée.
Mettez le nombre de cas qui est sur la plainte de divorce dans votre réponse. Cela permet au greffier de l`identifier comme un acte de procédure judiciaire déposée dans ce cas particulier. Inscrivez votre réponse et faire deux copies de celui-ci.
Produisez votre réponse avec le greffier du tribunal dans le comté du Michigan, où l`action en divorce a été initialement déposée. Allez à la Division de la famille de la cour de circuit où le divorce était filed- demander au greffier de timbre à la fois de vos copies "Filed." Envoyer une des copies de la réponse à votre conjoint ou de procureur de votre conjoint garder l`autre copie pour vos dossiers. Le greffier va garder l`original.
Répondez rapidement et par écrit et à toutes les demandes de renseignements (questions) ou demandes de documents que votre conjoint ou son avocat vous envoie. Vous pouvez également envoyer des demandes de renseignements ou demandes de documents à votre conjoint. Utilisez les informations recueillies au cours de cette période, formellement appelée découverte, à l`appui des questions dans le cas que vous contester.
Assistez à toutes les audiences qui peuvent être programmées par le tribunal ou votre conjoint (vous recevrez un avis de ceux-ci par la poste). Lors de l`audience, vous serez en mesure de dire au juge à propos de toutes les questions que vous êtes en lice.
Assister et participer à la médiation. La plupart des tribunaux du Michigan exigent des parties pour tenter de régler leur cas de divorce en subissant ce processus, où une partie neutre (le médiateur) travaille avec eux pour parvenir à un accord sur les problèmes litigieux. Beaucoup de cas réglés durant la médiation. Vous serez responsable de payer la moitié des frais de médiation.
Assister et participer dans le procès si votre cas ne règle pas. Apportez des copies de tous les documents qui soutiennent vos revendications, et être prêt à témoigner sur des faits qui peuvent persuader le juge ou le jury à l`autre avec vous.
Conseils & Avertissements
- Toujours traiter le greffier du tribunal, le juge, autres membres du personnel de la salle d`audience, et votre conjoint et son avocat avec respect.
- Si vous avez besoin d`une assistance juridique à tout moment au cours du processus, conserver un avocat ou consulter un bureau d`aide juridique local.
- Comme Michigan a une loi sur le divorce sans faute, un juge peut accorder un divorce, même si l`une des parties ne veut pas le divorce.
- Familiarisez-vous avec les lois de l`Etat de divorce, ainsi que les règles de justice individuelle et procédures.
- Il y a des périodes obligatoires d`attente dans le Michigan (60 jours pour les divorces sans enfants, et six mois pour les divorces avec enfants) avant que le divorce peut être finalisé.