Votre réponse à une plainte en justice est votre chance de répondre à des réclamations ou des allégations faites contre vous. Un exemple courant d`une action en justice exigeant une réponse est une demande de divorce. Assurez-vous de vous renseigner ou obtenir les services d`un avocat compétent afin que votre réponse est dans la forme la plus forte possible, protéger vos intérêts au maximum. Bien que vous pouvez utiliser les services d`un avocat, on est pas nécessaire de remplir et de déposer une réponse auprès du tribunal.
Renseignez-vous sur les règles de procédure qui régissent la juridiction dans laquelle vous vivez. Les tribunaux ont des exigences différentes en ce qui concerne les formats et répondre à des délais de dépôt. Si vous ne parvenez pas à formater votre réponse ou pour déposer votre réponse à temps, vous pouvez très bien perdre vos droits dans les procédures de divorce. Vous pouvez trouver de la documentation procédurale pour votre compétence à votre bibliothèque locale, palais de justice ou bureau d`aide juridique.
Ecrire une réponse complète à chaque allégation dans la pétition. Vous devez écrire une déclaration qui soit admet ou nie chaque allégation individuellement.
Remplissez les formulaires standard, imprimées si elles sont disponibles dans votre juridiction. Les formulaires standard peuvent rendre votre travail plus facile, surtout si vous procédez sans l`aide d`un avocat.
Inclure votre signature et la date sur le document. Dans certains cas, vous pourriez avoir besoin d`une autre partie ou d`un notaire témoin de la signature de la réponse. Vous pourriez avoir à fournir des informations supplémentaires telles que le numéro de téléphone et l`adresse postale.
Faites trois copies de votre réponse terminée. Produisez votre première copie auprès du greffier du tribunal où la requête a été déposée. Demandez au greffier de timbre les deux autres exemplaires. Gardez la première copie pour vous-même. Fournir votre conjoint ou l`avocat de votre conjoint avec l`autre copie du dépôt.
Conseils & Avertissements
- Si votre cas de divorce implique toutes les questions relatives à la garde des enfants ou des paiements de soutien, il est conseillé d`obtenir l`assistance d`un avocat à ces questions complexes et potentiellement émotionnels.