Quels sont les trois amendements ont été adoptés après la guerre civile pour aider les esclaves nouvellement libérés?

<

Contenu

article data-type="article">
La Proclamation d`émancipation des esclaves libérés seulement dans les États confédérés.

Après la défaite de la Confédération à Antietam en Septembre 1862, le président Abraham Lincoln a publié la Proclamation d`Emancipation. Cela signifie que le 1 Janvier, 1863 "toutes les personnes détenues comme esclaves" dans l`un des états dans la rébellion contre les Etats-Unis seraient libérés. La proclamation ne concernait pas les esclaves détenus dans tous les états qui sont restés dans l`Union, comme Lincoln croyait qu`il n`a pas le pouvoir constitutionnel de prendre une telle mesure unilatérale. Il faudrait trois amendements constitutionnels (13e, 14e et 15e) pour garantir les pleins droits de citoyenneté aux anciens esclaves, dont la plupart étaient d`origine africaine.

13e amendement

  • Le 13e amendement à la Constitution des Etats-Unis a été proposé le 31 Janvier, 1865 et a été ratifiée le 6 Décembre 1865, sept mois après la Confédération se sont rendus. L`amendement a déclaré que l`esclavage aux États-Unis était illégale. Toutefois, ce seul amendement avéré insuffisant pour donner les esclaves libérés tous les droits de citoyenneté garanti par la Constitution.

14e amendement

15ème Amendement

Jim Laws Corbeau

AUTRES

Faits sur la ségrégation фото

Faits sur la ségrégation

Ségrégation - la séparation des personnes fondées sur la race, la classe ou l`origine ethnique - n`est pas unique…

» » » » Quels sont les trois amendements ont été adoptés après la guerre civile pour aider les esclaves nouvellement libérés?