Les avantages et les inconvénients de la proclamation d`émancipation

<article data-type="article">
Pour beaucoup, Lincoln est devenu connu comme le grand émancipateur.

La Proclamation d`émancipation délivré par le président Abraham Lincoln a pris effet le 1er Janvier 1863, et a été le catalyseur pour l`abolition définitive de l`esclavage aux États-Unis et la reconnaissance des Afro-Américains comme citoyens à part entière de la nation. Embrassant leurs libertés nouvellement accordés, des millions d`anciens esclaves ont fui les champs dans le Sud. Bien que cela a donné lieu à une économie confédérée dévasté, il est également devenu un drain sur les services sociaux dans les villes du Nord.

Con: une mesure partielle

  • Manquant approbation du Congrès et de l`application constitutionnelle, Proclamation d`émancipation de Lincoln a été publié comme un édit de guerre dans un effort pour affaiblir la rébellion sudiste. En l`absence de statut juridique de modifier unilatéralement les lois nationales, il ne possédait le pouvoir exécutif à libérer les esclaves résidant dans les États confédérés. États fidèles, parties de la Louisiane, et les zones reconquises et les États frontaliers qui n`ont pas déclaré leur indépendance étaient exemptés de la mesure de la guerre. En conséquence, la proclamation a laissé environ 800.000 esclaves encore en servitude.

Pro: Paver la voie vers Abolition




  • Malgré sa puissance limitée, le décret de Lincoln que les esclaves étaient "de là, vers l`avant, et pour toujours libre" effectivement détruit le système de servitude dans les propriétaires d`esclaves américains La Proclamation d`émancipation interdites dans les États confédérés de réprimer tous les efforts pour parvenir à la liberté des esclaves. Ceux qui ont choisi de rester, comme la Proclamation a encouragé, avaient droit à des salaires et des actions de récolte. Cette première étape a encouragé les Etats de l`Union d`adopter leurs propres lois anti-esclavagistes et motivés Congrès en 1863 pour interdire l`esclavage dans les territoires américains, les lois d`esclaves fugitifs et l`abrogation de permettre les Afro-Américains à se joindre à l`armée. Entre 1865 et 1869, le Congrès a modifié la Constitution des Etats-Unis trois fois pour abolir l`esclavage, accorder des droits de pleine citoyenneté aux anciens esclaves et de garantir le droit de chaque citoyen de voter.

Con: économique et social Dérangement

  • Alors que des nouvelles des libertés accordées par la propagation Proclamation d`émancipation, des millions d`esclaves libérés ont entrepris un exode massif à la recherche de proches séparés, enrôler dans la guerre pour la liberté et rechercher des opportunités financières dans les villes du Nord. Bien que le coup à l`économie confédérée était une victoire pour l`Union, la nation était mal préparé pour soutenir ses citoyens nouvellement libérés. Avec peu d`aide gouvernementale offerte à la réinstallation ou le travail de formation, les organisations de secours à but non lucratif du Nord qui fournissent une aide et de l`éducation ont été rapidement débordés. En l`absence de droits civils, même de base, peu d`esclaves émancipés ont eu l`occasion d`améliorer immédiatement leur qualité de vie.

Pro: Arrêt Intervention européenne

  • En raison des accords de longue date commerciales avec les villes portuaires du sud, la Grande-Bretagne et la France avaient beaucoup à gagner économiquement en reconnaissant la souveraineté des États confédérés d`Amérique. Un américain divisé, affaibli a également servi les intérêts des superpuissances européennes, qui ont fourni un soutien officieux des deux côtés. Cependant, Proclamation d`émancipation de Lincoln a déplacé le but de la guerre de la préservation de l`Union à un combat moral pour la liberté. Avec ses citoyens soutenant ardemment cette cause éthique, les gouvernements européens ont été empêchés de reconnaître ou d`intervenir au nom de la Confédération.

Pro: Hâter la fin de la guerre

  • La Proclamation d`émancipation a également réussi à atteindre son véritable objectif: paralyser la Confédération pour que la guerre civile pourrait finir et la guérison nationale pourrait commencer. En plus d`être privé de sa source primaire du travail et de l`aide de l`Europe, le Sud a été considérablement plus nombreux que la puissance militaire que l`armée et de la marine dans les rangs de l`Union se gonflaient d`inclure plus de 200.000 hommes afro-américains. Bien que cela prendrait deux ans de plus pour les combats à la fin, la Proclamation d`émancipation a été la bombe morale qui a conduit à la chute éventuelle de la Confédération.

AUTRES

» » » » Les avantages et les inconvénients de la proclamation d`émancipation