Quels sont les effets positifs du suffrage des femmes?

<

Contenu

article data-type="article">

Le mouvement pour le suffrage des femmes était un mouvement politique américain enjambant les 19e et début du 20e siècle, avec le résultat principal étant que les femmes ont obtenu le droit de vote avec le passage et la ratification du 19e amendement à la Constitution en Août 1920. Autres avantages que les femmes réalisé au cours du mouvement de suffrage ont la capacité d`exercer ses fonctions élus, plus le droit au mariage et les droits de propriété élargis, qui ont tous été préconisé au niveau national, étatique et local.

Contexte

  • Les débuts du mouvement pour le suffrage des femmes dans les États-Unis tracent à 1756, lorsque Lydia Chapin Taft, un résident de Mendon, Massachusetts, a été la première femme à voter dans l`histoire coloniale américaine. Après le mari de Taft, Josiah, et son fils de 18 ans, les deux sont morts, les pères de la ville, par respect pour les contributions de Josiah Taft, a accepté de permettre à Lydia Taft de voter comme son mandataire lors d`un vote pour augmenter la contribution de la ville vers le coût de la guerre française et indienne. Jusqu`à ce point, les propriétaires de sexe masculin seulement gratuits ont été autorisés à voter. Plus d`un demi-siècle plus tard, en 1848, un groupe d`abolitionnistes, dont Elizabeth Cady Stanton et Lucretia Mott, réunis à Seneca Falls, New York, et a convenu que les femmes étaient des entités politiques individuelles et méritaient le droit de vote. Cela a commencé un mouvement de 70 ans pour les droits de vote des femmes.

Mouvement




  • Vers la fin du 19ème siècle, l`Idaho et l`Utah accordé aux femmes le droit de vote, et plusieurs États de l`Ouest ont fait de même début autour de 1910. Carrie Chapman Catt a organisé une campagne à mobiliser les organisations de suffrage étatiques et locales pour faire pression fédéral, étatique et local élus pour donner aux femmes le droit de vote. Certaines femmes ont même organisé des grèves de la faim et des piquets de grève devant la Maison Blanche pour augmenter la publicité pour le mouvement de suffrage. Enfin, le Congrès a présenté le 19e amendement à la ratification par les Etats. L`amendement dit que le droit des citoyens américains pour voter "ne doit pas être dénié ou restreint par les États-Unis ou de tout État sur le sexe ..." Le 18 août 1920, le Tennessee est devenu l`état 36e à ratifier l`amendement, en lui donnant le nombre requis d`états nécessaires pour réussir.

Droits de propriété

  • Le mouvement de suffrage a également abouti à des droits de propriété élargis pour les femmes. À partir d`environ 1769, les colonies ont adopté un système qui a nié les femmes mariées la possibilité de posséder des biens en leur nom propre, ou de garder leurs propres salaires. En 1848, grâce au mouvement de suffrage, l`Etat de New York a promulgué la Loi sur les biens des femmes mariées, ce qui a permis aux femmes mariées de garder leurs propres revenus et à la propriété. En 1900, tous les autres États ont adopté une législation similaire.

Fonction publique

  • La dynamique engendrée par le mouvement pour le suffrage des femmes a également aidé les femmes à atteindre une voix dans la fonction publique. En 1916, quatre ans avant le 19e amendement a été ratifié, Jeannette Rankin, du Montana est devenue la première femme élue à la Chambre des représentants des Etats-Unis.

AUTRES

Morals dans les années 1800 фото

Morals dans les années 1800

Le 19ème siècle a été une période de grands changements dans le monde. Morals dans les années 1800 peuvent être…

» » » » Quels sont les effets positifs du suffrage des femmes?