Différence entre nées et les immigrants

<

Contenu

article data-type="article">
Tous les citoyens américains sont protégés par les lois de la Constitution.

la citoyenneté juridique et ses droits est une question importante dans la politique américaine. Le pays a connu une histoire tumultueuse en ce qui concerne les droits de citoyenneté des minorités, jusqu`à l`adoption de la 14ème Amendement, qui stipule que toutes les personnes, nées ou naturalisées sur le territoire des Etats-Unis, sont garantis la citoyenneté américaine. Les citoyens sont autorisés à obtenir un passeport, sont admissibles à recevoir des prestations de sécurité sociale, et de participer au processus de vote.

Natif Born

  • citoyens-nés autochtones, appelés aussi les citoyens-nés, des gens qui sont automatiquement citoyens en vertu d`être né sur le sol américain. Vous pouvez également être considéré comme un citoyen-né si vous êtes né à l`extérieur du pays, mais ont un ou plusieurs parents qui sont citoyens américains et ont vécu en Amérique pendant une période de temps déterminée. Seuls les citoyens-nés sont autorisés à courir pour les postes de président ou de vice-président.

immigrant Legal




  • Les immigrants sont des personnes d`autres pays qui se déplacent à l`Amérique. Il existe deux types d`immigrants: légaux et illégaux. Pour vivre légalement dans le pays, les immigrants doivent avoir soit un visa ou une carte verte. En fonction de votre visa ou de carte verte, vous pouvez demander la citoyenneté américaine après allant de 5 à 10 ans de résidence. Une fois que les immigrants deviennent citoyens légaux, ils sont capables de voter et de briguer à toutes fonctions publiques, à l`exception du président et vice-président.

National des Etats-Unis

  • Un ressortissant des Etats-Unis est quelqu`un qui est pas un citoyen, mais est en mesure de travailler et de vivre dans le pays. Ils sont également en mesure de demander le statut de citoyenneté normale. Pour être considéré comme un US national, vous devez être né dans les territoires des Etats-Unis affiliés, tels que les Samoa américaines et l`île Swains, ou être né à l`étranger à des ressortissants américains (ou un étranger et un parent national). Les ressortissants sont incapables de voter ou se présenter aux élections.

Immigrant illégal

  • Les immigrants illégaux sont des gens de pays étrangers qui se déplacent vers l`Amérique sans une carte verte ou un visa ou qui overstay leurs visas. En cas de découverte par les autorités, les immigrants illégaux peuvent être emprisonnés ou déportés. En raison du 14e amendement, les enfants d`immigrants illégaux, tant qu`ils sont nés en Amérique, deviennent des citoyens-nés immédiats. Les immigrants illégaux sont incapables de voter, d`occuper une fonction publique ou bénéficier de certains programmes d`aide du gouvernement, tels que la sécurité sociale. Les immigrants illégaux, cependant, ne reçoivent des soins médicaux d`urgence, de secours d`urgence et une aide au logement limité, en fonction des circonstances.

AUTRES

» » » » Différence entre nées et les immigrants