Comment fonctionne le processus de veto du gouverneur de la californie?

<

Contenu

article data-type="article">
Le gouverneur de Californie peut opposer son veto à l`Assemblée législative`s bills.

Le droit de veto est un cadre de - dans ce cas, le gouverneur de la Californie - capacité juridique de refuser d`adopter un projet de loi soumis par le législateur, l`envoyer de nouveau à eux. En Californie, comme le reste des 50 états, le gouverneur a le pouvoir de veto sur toute loi qui lui vient après avoir été adoptée par la législature. Cette autorité s`étend à l`État du budget annuel de la Californie après le passage législatif.

aperçu

  • Le processus de veto du gouverneur fait partie du système de freins et contrepoids institués au sein du gouvernement des Etats-Unis et reflétés au niveau de l`Etat: les gouverneurs ont le pouvoir d`opposer son veto projets de loi adoptés par le législateur. La menace de veto a une influence puissante sur la législation, bien que récents gouverneurs de Californie ont seulement mis son veto à environ 7 pour cent des projets de loi adoptés par le législateur.

Veto législatif




  • Le choix de veto un projet de loi après le passage par la législature de la Californie est à l`entière discrétion gouverneur. Si le gouverneur décide de mettre son veto un projet de loi, il revient à l`Assemblée législative. Le législateur peut alors tenter de remplacer le veto- cela nécessite un vote des deux tiers dans les deux chambres, et est très difficile à obtenir. Depuis 1946, seulement sept remplacements de veto ont été couronnés de succès. Un élément important de la Californie pouvoir de dérogation au poste de gouverneur est la capacité à opposer son veto au budget, adoptée par la législature. gouverneurs de Californie ont par poste autorité de veto, ce qui signifie qu`ils peuvent opposer son veto à des parties d`un projet de loi ou le budget sans veto de la chose entière. En outre, le gouverneur a le pouvoir de réduire ou d`éliminer complètement les articles dans un budget ou le projet de loi - mais ne peut pas augmenter les postes budgétaires.

Exemptions

  • En Californie, comme dans de nombreux autres Etats, plusieurs types d`articles sont exemptés de veto du gouverneur. Cela signifie que l`approbation du gouverneur est pas nécessaire pour la législation adoptée par le Maisons- le gouverneur n`a pas le pouvoir de veto dans ces cas. Le gouverneur de Californie n`a pas le pouvoir d`opposer son veto à modifications proposées à la Californie ou Constitutions américaines. Aussi exemptés sont des mesures d`initiative, les mesures de référendum, des résolutions simultanées - qui n`ont pas force de loi - et des résolutions communes ou individuelles Sénat ou de la Chambre.

Date limite

  • Pour que le processus de déplacement législatif, l`État de Californie a imposé une date limite stricte sur le droit de veto du gouverneur. Lorsque le législateur est en session, le gouverneur a 12 jours - à partir de la date à laquelle le projet de loi adopté au bureau du gouverneur - à choisir de signer ou de veto à la loi. Le gouverneur a jusqu`au jour ouvrable suivant pour signer ou veto si le 12e jour est un dimanche ou un jour férié. Si le 12e jour se produit lorsque la législature est ajournée - ajournement est habituellement le 31 Août - le gouverneur a jusqu`au 30 Septembre pour agir. Si le gouverneur ne parvient pas à agir dans le délai indiqué, le projet de loi devient automatiquement la loi.

AUTRES

Quatre pouvoirs du sénat фото

Quatre pouvoirs du sénat

Le Sénat est composé de 100 membres, dont deux provenant de chaque état. Les sénateurs ont été élus pour un…

Rôles du gouverneur фото

Rôles du gouverneur

Aux États-Unis, chaque Etat a son propre gouverneur. Le gouverneur est le chef de l`Etat et il est responsable de la…

» » » » Comment fonctionne le processus de veto du gouverneur de la californie?