Fonctions du gouverneur de la géorgie

<article data-type="article">
capitole de l`État

Le gouverneur de la Géorgie est un poste élu, et le mandat d`un gouverneur de mandat est de quatre ans. Un gouverneur peut contenir deux mandats successifs. gouverneurs précédents sont admissibles à la réélection à un deux mandats supplémentaires après un mandat hors du bureau. La Constitution de la Géorgie, l`article V, Section 2, énonce les devoirs et les responsabilités du gouverneur de la Géorgie.

Pouvoirs exécutifs

  • Le gouverneur est le chef de la direction de la Géorgie. Lorsque le législateur adopte un projet de loi, le gouverneur peut signer ou ne prendre aucune mesure, auquel cas il devient loi. Il peut également opposer son veto à ce projet de loi, mais l`Assemblée générale peut passer outre le veto d`un vote à la majorité des deux tiers. Il peut demander des informations écrites des employés de la branche exécutive sur un sujet lié au bureau exécutif.

Forces de l`ordre




  • Le gouverneur est le principal agent d`exécution de la loi de l`État de Géorgie. Il approuve toutes les modifications apportées à la Loi sur les normes Policier et formation Géorgie (P.O.S.T.), et il assiste souvent à la police graduations de l`académie. La Constitution de Géorgie déclare que le gouverneur "est le conservateur de la paix à travers l`état." Il peut accorder des grâces pour les condamnations pénales.

Commandant en chef

  • Le gouverneur est le commandant en chef de toutes les forces militaires de l`état de Géorgie, y compris la Garde nationale de Géorgie et les réserves de la Géorgie, mais pas des forces fédérales basées en Géorgie. Pendant le temps de la guerre, il approuve le déploiement de toutes les forces militaires en Géorgie. Pendant le temps de paix, il est impliqué dans toutes les décisions tactiques et budgétaires affectant les forces armées de la Géorgie.

Gérer les offres

  • Le gouverneur est responsable de combler les postes vacants dans la fonction publique en raison de décès, de retraite ou d`autres circonstances. Il nomme quelqu`un pour combler les postes vacants qui ne sont pas un poste élu. Il nomme également un fonctionnaire intérimaire vacant Positions- élu cette personne exerce ses fonctions pour le reste du terme. Le Sénat doit confirmer les nominations aux postes électifs. Le gouverneur délivre aussi brefs d`élection pour combler les postes vacants au Sénat ou à la Chambre des représentants.

Sessions extraordinaires de l`Assemblée générale

  • Le gouverneur peut convoquer des sessions extraordinaires de l`Assemblée générale dans les situations d`urgence. A trois cinquièmes majorité de l`Assemblée générale peut également voter pour convoquer une session extraordinaire.

AUTRES

Rôles du gouverneur фото

Rôles du gouverneur

Aux États-Unis, chaque Etat a son propre gouverneur. Le gouverneur est le chef de l`Etat et il est responsable de la…

» » » » Fonctions du gouverneur de la géorgie