Informations importantes sur la colonie de géorgie

<

Contenu

article data-type="article">
La Géorgie a une histoire coloniale spéciale.

La colonie de la Géorgie a une histoire intéressante qui le distingue des 12 autres colonies américaines. La Géorgie avait une relation en Angleterre qu`aucune autre colonie avait. Cette relation étroite peut être vu même dans son nom, comme il a été nommé pour le roi George II d`Angleterre. La raison de la fondation de la Géorgie, les gens qui sont venus habiter et la relation particulière de cette colonie à l`Angleterre tous contribuent à l`histoire unique de la Géorgie.

Fondation de la Géorgie

  • La Géorgie a été la dernière de toutes les colonies fondées. Il a été créé en 1732 par une charte signée par le roi George II, pour lequel il a été nommé. La charte a été accordée pendant 21 ans à un groupe de 21 administrateurs, à la différence des autres colonies, qui étaient des colonies royales au moment où ils ont été créés. Cette charte a permis la Géorgie à être exécuté par ces fiduciaires jusqu`à 1753, date à laquelle il reviendra à la domination royale. Les fondateurs de la Géorgie ont eu un moment difficile l`établissement d`un gouvernement de colonie autonome, cependant, et la Géorgie est devenue une colonie royale un an plus tôt, en 1752.




    Un membre du Parlement britannique nommé James Oglethorpe a été choisi comme son gouverneur. Oglethorpe était préoccupé par les conditions horribles dans les prisons des débiteurs en Angleterre. Il regarda la Géorgie comme un lieu d`opportunité, où les pauvres pouvaient se déplacer et recommencer à zéro. Georgia a également été créé comme un lieu où les protestants à travers l`Europe pourrait venir pratiquer librement leur religion. Protestants vivant dans les pays catholiques face une énorme quantité de discrimination à l`époque, et Oglethorpe aidé veiller à ce que la Géorgie pourrait fournir un refuge sûr pour eux. La Géorgie n`a pas été un lieu de tolérance pour toutes les religions, cependant, que le catholicisme a été effectivement interdit. Alors que de nombreuses autres colonies américaines étaient également sanctuaires pour les personnes en quête de liberté religieuse, que la colonie de la Géorgie a été spécialement conçu pour remplir ce rôle.

Géorgie Relation à l`Angleterre

  • Toutes les colonies existait avec le consentement de l`Angleterre- cependant, la Géorgie avait la relation la plus étroite avec la Grande-Bretagne. La Géorgie a été la seule colonie à recevoir une aide financière du Parlement. Le gouvernement britannique a également aidé à planifier les cultures qui seraient plantés en Géorgie.

    Comme la seule colonie à la frontière d`un territoire espagnol, la Géorgie a été utilisé partiellement comme base militaire. La Géorgie a été la seule colonie à se battre avec les Britanniques pendant la guerre de Succession d`Autriche, qui a opposé les forces de l`Angleterre contre l`Espagne. Georgia bordait la colonie espagnole de la Floride, et en 1739 gouverneur Oglethorpe a lancé une attaque sur la ville espagnole de Saint-Augustin. L`attaque n`a pas réussi à capturer la ville, mais Oglethorpe a défendre avec succès Savannah contre une contre-attaque espagnole.

    En outre, la colonie de la Géorgie interdit l`esclavage et l`importation d`alcool jusqu`à ce qu`il est revenu à la domination royale.

Peuples du début Géorgie

  • Les colons de la Géorgie étaient en grande partie protestants de toute l`Europe, les planteurs de l`Angleterre et les débiteurs à qui Oglethorpe a voulu offrir une nouvelle vie. Un an après la colonie a été fondée, un grand nombre de protestants appelé Salzburgers est venu de régler et de pratiquer leur foi. John Wesley, le fondateur de l`église méthodiste, également immigré en Géorgie, ainsi que d`un grand nombre de highlanders écossais qui se sont installés le long de la frontière Géorgie-Floride.

AUTRES

Economie de géorgie en 1733 фото

Economie de géorgie en 1733

Officiellement créé en 1733, Savannah était la première colonie de la Géorgie. Fondé par James Oglethorpe et 20…

» » » » Informations importantes sur la colonie de géorgie