Quelles sont les fonctions du vice-président?

<article data-type="article">
Le vice-président devient président le président devrait mourir en fonction

Le bureau du vice-président des États-Unis a été établi dans la Constitution des États-Unis d`Amérique. Les fonctions du vice-président en vertu de la Constitution sont limitées.


Le bureau est cependant important, parce que le vice-président devient le président des États-Unis au moment du décès ou de la démission du président. Le vice-président est également le président du Sénat des Etats-Unis.


La vice-présidence est devenue de plus en plus important, parce que les présidents récents ont délégué un travail important, y compris les missions diplomatiques et la planification de la politique intérieure, à leurs vice-présidents. Le travail assigné par le président ne sont pas, cependant, l`un des devoirs du vice-président requis par la loi.

Succession présidentielle




  • Dans la Constitution des États-Unis, les fonctions du président «délèguent» au vice-président si le président décède, démissionne ou est incapable d`exercer les pouvoirs et les devoirs de sa charge. La Constitution ne sait pas précisément sur la façon dont la succession présidentielle est effectuée.

    Dans la pratique, en cas de décès du président, le vice-président a prêté serment en tant que président. Par exemple, quand Abraham Lincoln a été assassiné, Andrew Johnson est devenu président. Cette pratique a jeté les bases pour le 25e amendement.

Le 25e amendement

  • Le 25e amendement à la Constitution des États-Unis a été adoptée après l`assassinat du président John F. Kennedy pour résoudre reste des questions sur la succession présidentielle. La première partie de l`amendement stipule que «Dans le cas du retrait du président du bureau ou de son décès ou de démission, le vice-président deviendra président."

    L`amendement prévoit également que le vice-président peut agir en tant que président si le président est frappé d`incapacité. Le président peut reprendre ses pouvoirs après avoir avisé le cabinet et congrès qu`il est prêt à reprendre son travail. Cette partie de l`amendement a été récemment utilisé lorsque le président d`alors George W. Bush a donné temporairement son pouvoir au vice-président Dick Cheney tandis que Bush a subi une chirurgie mineure qui nécessitait une anesthésie.

Président du Sénat

  • Le vice-président est le président du Sénat des Etats-Unis et a le pouvoir de voter de bris d`égalité. Dans la pratique, cela a rarement eu lieu dans les temps modernes. Le Sénat élit un président pro-tempore pour agir à la place du vice-président sur une base de jour en jour. Le vice-président préside habituellement le Sénat que lors des cérémonies.

Ouverture et l`annonce des votes électoraux

  • Le vice-président est également nécessaire pour obtenir les résultats du vote des élections des années d`élection présidentielle statesin et ouvrir les votes devant le Congrès afin qu`ils puissent être comptés. En tant que président du Sénat, le vice-président annonce le résultat des votes.

Conclusion

  • En dépit des obligations légales limitées du bureau, la vice-présidence peut être conçu à la fois par le président sortant et le vice-président dans une position puissante. Cependant, le droit unique qui rend le vice résidence si important est le potentiel du vice-président pour devenir président des États-Unis à tout moment.

AUTRES

» » » » Quelles sont les fonctions du vice-président?