Les différences culturelles entre les canadiens et les américains

<

Contenu

article data-type="article">
Le Canada et les États-Unis sont des alliés puissants qui influencent et dépendent les uns des autres.

Quatre-vingt dix pour cent des 33 millions d`habitants du Canada vivent à moins de 100 miles de la frontière des États-Unis, il est donc raisonnable de conclure que les deux pays partagent de nombreuses similitudes culturelles. En dépit de cela, le Canada, comme son propre pays, bénéficie de sa propre culture indépendante des États-Unis. Plusieurs différences importantes existent entre les deux en termes de langue, de religion, la politique et les normes sociales.

La langue

  • Le Canada a deux langues officielles: l`anglais, qui est parlé dans tout le pays et est, selon le recensement de 2006 de Statistique Canada, la langue principale d`environ 66 pour cent de la population, et le français, parlé principalement au Québec d`environ 21 pour cent de la population totale du Canada . Les États-Unis n`a pas de langue officielle, mais selon le recensement de 2006 de Bureau du recensement, l`anglais est de facto la langue du pays et est parlé par environ 80 pour cent de la population. Rédigé en anglais au Canada et aux États-Unis diffère: les Canadiens utilisent orthographes britanniques de mots tels que "Couleur" (Couleur), "centre" (centre), "humour" (Humour) et "théâtre" (théâtre).

Religion




  • Contrairement aux États-Unis, où 51 pour cent de la population identifie comme chrétienne protestante, selon 2007 CIA World Fact Book, le Canada n`a pas de religion majoritaire. Selon Statistique Canada, en 2001, 42 pour cent des Canadiens identifient comme les catholiques romains, suivis de 23 pour cent qui sont protestants. penchants chrétiens lourds des États-Unis d`influencer beaucoup de son paysage culturel et politique alors que le Canada n`a pas une telle force religieuse dominante. Quatre pour cent des Américains, en 2007, abonnez-vous à aucune religion, alors que la même chose est vraie de 16 pour cent des Canadiens.

Politique

  • La différence la plus notable entre la politique canadienne et américaine est le chef de l`Etat: l`Amérique est dirigée par un président alors que le Canada, comme beaucoup d`autres pays du Commonwealth a un premier ministre. Le Canada a également un gouverneur général, qui agit en tant que représentant de la décision britannique monarque, bien que la position est largement symbolique et le Canada est tout à fait autonome. Alors que les États-Unis a deux partis politiques, le Canada a quatre grandes et multiples mineures: conservateur, qui a remporté un gouvernement majoritaire en 2011 après la formation de minorités depuis 2005- libéral-Nouveau Parti démocratique, qui a formé l`opposition officielle après l`élection fédérale 2011 la première fois en histoire- Bloc québécois, un parti séparatiste qui fonctionnent uniquement en Québec- et le parti vert, qui a remporté son premier siège au Parlement fédéral en 2011.

Facteurs sociaux

  • Canada est fortement influencée par la culture populaire américaine. émissions de télévision américaines, la musique et les films sont largement consommés partout au Canada, au point que les produits culturels canadiens sont protégés et financés par le gouvernement. Au moins 30 pour cent des émissions sur les chaînes de télévision et de radio canadiennes doit être contenu canadien pour éviter l`industrie du divertissement américain d`anéantir Canada. En outre, le Canada a de nombreuses institutions socialement libérales, y compris tous les droits du mariage pour les couples de même sexe, les soins de santé universels, et l`absence de la peine de mort.

AUTRES

» » » » Les différences culturelles entre les canadiens et les américains