Types de gouvernement dirigés par un chef religieux

<

Contenu

article data-type="article">
L`Iran est une république théocratique où un clerc est chef suprême.

Les gouvernements dirigés par des chefs religieux remontent aux temps anciens. Un tel système est connu comme une théocratie, qui en grec signifie règle par Dieu. L`historien juif du premier siècle Flavius ​​Josephus a inventé le terme pour décrire un gouvernement dans lequel la loi de Dieu est suprême. Sous une théocratie, un dieu gouverne directement ou par un représentant religieux, comme un prêtre ou religieux. théocraties purs sont rares dans le monde-moderne cependant, certaines nations opèrent monarchies ou républiques avec des éléments théocratiques.

Théocratie

  • Le Saint-Siège (ou Cité du Vatican) dans le coeur de Rome est peut-être que pure théocratie du monde moderne. Traités avec l`Italie a établi le Vatican comme un Etat indépendant, dirigé par le pape, chef spirituel des catholiques du monde.




    Afghanistan sous le régime taliban fournit un autre exemple d`une théocratie pure. Les talibans, dérivé du mot arabe "talib," ou étudiant, appliqué une interprétation stricte de la charia, ou loi islamique, sur l`Afghanistan après la prise de contrôle d`une grande partie du pays au milieu des années 1990. Un mollah ou religieux musulman, dirigé les talibans, qui exploitait des tribunaux islamiques qui ont recueilli des impôts et punis violations de la loi islamique, souvent par la mort. Les talibans contrôlé Afghanistan jusqu`à son éviction par des Etats-Unis et les forces militaires alliées à la fin 2001.

Monarchie Théocratique

  • L`idée d`un roi ou la reine en tant que religieux, sinon godlike, figure remonte au Moyen Age. En Europe, le principe de droit divin a jugé que le monarque dérivé le pouvoir de gouverner de Dieu et n`a donc pas été soumis à aucune autorité terrestre, y compris le peuple, l`aristocratie ou l`église. L`obéissance au roi égalait l`obéissance à Dieu. La notion de droit divin fané pendant l`ère des Lumières du 18ème siècle, qui a donné naissance à des styles modernes et démocratiques de gouvernement, tels que ceux des États-Unis et en France.

    Le Royaume d`Arabie Saoudite se présente comme le meilleur exemple moderne d`une monarchie théocratique, mélange règle religieuse et monarchique. Un roi dirige le gouvernement saoudien et administre les lois du royaume, qui sont basés sur la loi islamique. La police religieuse du pays d`appliquer strictement les lois islamiques et les tribunaux islamiques tranchent toutes les questions juridiques.

République Théocratique

  • Comme son nom l`indique, une république théocratique combine des éléments d`une république avec ceux d`une théocratie. Un dirigeant élu, comme un président ou premier ministre est chef du gouvernement, qui comprend également une assemblée législative élue, comme un parlement. Cependant, l`autorité suprême appartient à un chef religieux, qui peuvent même avoir le pouvoir d`annuler les actions du président ou du parlement. La République islamique d`Iran est un exemple d`une république théocratique. En Iran, un religieux musulman connu comme le chef suprême est la plus haute autorité politique et religieuse du pays, le contrôle de l`armée et de la nomination de nombreux responsables gouvernementaux et religieux, y compris le Conseil des gardiens, qui approuve les candidats présidentiels pour assurer leur allégeance à la révolution islamique iranienne. Le président de l`Iran est le fonctionnaire de l`État le plus élevé et est en second lieu seulement au chef suprême.

AUTRES

» » » » Types de gouvernement dirigés par un chef religieux