Caractéristiques d`un système de gouvernement unitaire

<

Contenu

article data-type="article">

Un Souverain Entité

  • les gouvernements Unitaires ne sont que le gouvernement de leur pays. Contrairement à des conceptions fédérales comme exemplifié par les États-Unis, ayant des gouvernements souverains au niveau de l`État et du gouvernement fédéral, les pays unitaires gouvernent au gouvernement régional et local par le biais de personnes nommées par le gouvernement central. Comme en France, les autorités locales pourraient être déléguées de larges pouvoirs, mais le fait demeure que la source d`énergie est dérivé du gouvernement central et non pas indépendamment par élection.

uniformité juridique




  • Dans un système fédéral, les lois nationales, idéalement, être commun dans tout le pays, mais les États ou provinces peuvent également adopter et d`appliquer des lois particulières à leurs juridictions. Il n`existe pas une telle diversité sous le régime unitaire. Les lois et règlements sont cohérents de ville en ville, dans chaque village et hameau. Si les variations sont nécessaires, ils sont transmis et approuvés par les fonctionnaires dans la capitale nationale. En règle générale, tous les citoyens sont soumis aux mêmes lois.

Pouvoirs plus larges

  • Encore une fois, mesuré contre les gouvernements nationaux dans le cadre du système fédéral, les gouvernements unitaires sont habituellement dotés d`un pouvoir plus concentré. Ceci est en grande partie parce que leurs responsabilités constitutionnelles sont plus large étant donné la réalité aucun autre niveau souverain avec lequel le partage du pouvoir. Par conséquent, les parlements nationaux peuvent établir des juridictions locales par décret, fixer leurs budgets et d`établir leurs écoles. Le Royaume-Uni Chambre des communes, par exemple, dirige ce type d`activité.

Histoire

  • les gouvernements Unitaires émergent généralement lorsque les concentrations de pouvoir locales sont soit trop peu ou trop faible. Si un pays est gouverné par un despote qui est ensuite renversé en faveur de la démocratie, il aura peu de structures politiques locales et régionales sur lesquelles bâtir un système fédéral. Après la chute de Adolf Hitler, l`Allemagne fait face à des titulaires de charge locaux qui étaient nommés nazis plutôt que les fonctionnaires formés localement, désireux de promouvoir leurs intérêts paroissiaux. Sans un contre-poids à l`autorité centrale, le gouvernement successeur a adopté une structure unitaire, quoique responsables au vote populaire.

AUTRES

Les étapes du fédéralisme фото

Les étapes du fédéralisme

Un système de gouvernement fédéral est celui dans lequel le pouvoir est partagé entre les gouvernements fédéral…

» » » » Caractéristiques d`un système de gouvernement unitaire