Quelles sont les caractéristiques d`un gouvernement confédéré?

<article data-type="article">
drapeaux de l`Union européenne.

les gouvernements confédérés sont la forme la plus décentralisée du gouvernement national. Ils sont aussi la moins fréquente. Dans un système confédéré ou confédérales, deux ou plusieurs États indépendants acceptent de former un gouvernement central avec des pouvoirs limités, souvent à des fins spécifiques telles que le commerce ou la défense.

Types de gouvernement

  • En vertu d`un système de gouvernement unitaire, le gouvernement central a toute l`autorité, et les gouvernements régionaux ou locaux sont sous son contrôle direct. En vertu d`un système de gouvernement fédéral, les gouvernements régionaux conservent une réelle autorité sur leurs propres résidents, mais toutes les lois adoptées au niveau national sont obligatoires pour tous les citoyens. Dans un gouvernement confédéré, les Etats membres ou les régions restent essentiellement indépendantes, et le pouvoir délégué au gouvernement central est limitée à ce que les États membres conviennent spécifiquement.

Autorité décentralisée




  • La principale caractéristique d`un gouvernement confédéré est que le pouvoir est décentralisé. Le gouvernement national a beaucoup moins d`autorité que les gouvernements régionaux. Les États-Unis d`Amérique avait un gouvernement confédéré de 1781 à 1787 sous les Articles de la Confédération. Le gouvernement central avait pas le pouvoir de lever des fonds par le biais des impôts. Il ne pouvait pas emprunter de l`argent ou de conclure un traité avec toute autre nation sans le consentement d`au moins neuf des 13 Etats. Avec la ratification de la Constitution, les États-Unis ont adopté un système fédéral.

Variété des arrangements

  • Parce que les gouvernements confédérés ont tout le pouvoir leur est accordé par leurs Etats membres, ils peuvent varier considérablement les uns des autres. En vertu des Statuts de la Confédération, les États distincts qui composent les États-Unis ne sont pas autorisés à conclure des traités avec d`autres nations sur leur propre. Toutefois, les cantons membres de la Confédération suisse en 1815 n`ont le droit de négocier des traités avec d`autres nations sans se consulter. En vertu des Statuts de la Confédération, le gouvernement national n`a pas le pouvoir de déclarer la guerre sans l`assentiment d`au moins neuf Etats. En revanche, une ancienne confédération grecque de cités-états appelé l`Union des Républiques grecques pourraient déclarer la guerre non seulement contre d`autres nations, mais même contre les Etats membres qui négligées du Conseil Amphictyonie au pouvoir.

Instabilité et Impermanence

  • Selon le professeur Henry T. Edmundson III du Collège ministère des Gouvernements la Géorgie, les gouvernements confédérés ont tendance à être faible, instable et de courte durée. Edmundson note que les États-Unis ont abandonné sa propre expérience avec le gouvernement confédéral après seulement huit ans, et que les États confédérés d`Amérique a duré aussi longtemps que la guerre civile. Selon un article de 2012 Nakisheva Makhabbat Kenzhehanovna et Nurmaganbet Ermek Talantuly dans le "Moyen-Orient Journal de la Recherche Scientifique," les gouvernements confédérés généralement soit l`effondrement ou la transition vers un système fédéral plus centralisé du gouvernement. Une exception est la Suisse, qui a maintenu un système de gouvernement confédéré avec succès 1291-1798 et de nouveau de 1815 à 1848 avant d`adopter un système fédéral.

AUTRES

Les étapes du fédéralisme фото

Les étapes du fédéralisme

Un système de gouvernement fédéral est celui dans lequel le pouvoir est partagé entre les gouvernements fédéral…

» » » » Quelles sont les caractéristiques d`un gouvernement confédéré?