Avantages et inconvénients des systèmes fédéraux

<

Contenu

article data-type="article">
X

Moins de 30 pays modernes, y compris l`Australie, le Canada, l`Allemagne, le Mexique et les États-Unis, ont des systèmes de gouvernement fédéral. En guise de compromis entre un gouvernement unitaire et une confédération, dans le États-Unis, le gouvernement fédéral régit les questions d`intérêt national avec le pouvoir accordé par la Constitution. Les gouvernements des États conservent tous les autres pouvoirs pour gouverner le peuple à l`intérieur de leurs frontières, qui sont également soumises à la loi fédérale.

Division de l`énergie

  • Dans un système fédéral, le gouvernement national a le contrôle sur les questions qui touchent l`ensemble du pays, comme la guerre ou le commerce international. Cependant, les gouvernements étatiques et locaux conservent le pouvoir de réglementer les questions sur leur propre territoire. Cela fournit un avantage parce que les fonctionnaires de l`Etat ont souvent une meilleure compréhension des problèmes et des besoins régionaux qui peuvent ne pas étendre à l`échelle nationale. Dans le même temps, il place la tension entre les gouvernements provinciaux et fédéraux. Au mieux, cette tension crée un équilibre qui maintient tous les niveaux de gouvernement en échec. Cependant, la puissance de chevauchement peut conduire à l`inefficacité et la redondance, surtout quand une catastrophe naturelle ou autre situation d`urgence exige une action rapide.

Volonté du peuple




  • La puissance retenue par l`Etat et le gouvernement local les rend plus sensibles à la population et augmente la participation des citoyens au sein du gouvernement. Bien que cela met les systèmes fédéraux à un avantage sur les gouvernements nationaux unitaires, parfois les désirs de la majorité régionale discrimination contre ou un désavantage d`autres personnes. Ce fut le cas à l`époque de Jim Crow dans le sud U.S.In son livre "Fédéralisme: Dialogue," David L. Shapiro note que l`une industrie domine parfois l`économie dans un domaine particulier. Cette domination se traduit par un pouvoir sur les fonctionnaires de l`Etat qui veulent garder les cadres de l`industrie heureux, même lorsque leurs demandes ne peuvent pas être dans le meilleur intérêt des autres résidents non affiliés à l`industrie.

Essai et erreur

  • La possibilité d`expérimenter de nouvelles politiques à un niveau plus faible permet aux Etats de servir de terrain d`essai pour de nouvelles idées et de créer des solutions novatrices aux problèmes. Depuis d`autres Etats voient le résultat d`un changement de politique dans un État, ils vont rapidement adopter des politiques qui semblent fonctionner. Dans le même temps, cette diversité devient un désavantage lorsque les citoyens américains ont des droits dans certains États - tels que le droit au mariage de même sexe - qu`ils ne sont pas dans d`autres. En outre, différentes lois et réglementations dans chaque État peut se révéler lourde pour les entreprises qui souhaitent étendre à l`échelle nationale.

Prix ​​de la concurrence

  • Alors que la diversité créée par permettant aux Etats de gouverner au sein de leurs propres frontières peuvent accroître la concurrence entre les Etats, pas tous de la compétition est positive. Etats non seulement en compétition pour être le meilleur endroit pour vivre, ils sont également en concurrence pour les entreprises et les investissements. Sociétés qui cherchent à construire une nouvelle usine ou d`investir dans une économie chercher Etats avec les règlements et le moins les impôts les plus bas. Cela peut provoquer des états de "course vers le bas" pour attirer l`argent et des emplois qui renforceront leurs économies. La réduction des impôts et des règlements de détente peuvent avoir un impact négatif sur la population en réduisant les ressources du gouvernement et l`augmentation de la pollution environnementale. Règlement au niveau national est le seul moyen de remédier à cet inconvénient.

AUTRES

» » » » Avantages et inconvénients des systèmes fédéraux