Les avantages du totalitarisme

<

Contenu

article data-type="article">

Il est devenu la sagesse conventionnelle que le capitalisme de marché et la démocratie sont les formes idéales d`organisation sociale. Après la chute du mur de Berlin en 1988, les différences spectaculaires dans le niveau de vie entre les deux pays ont fermé le livre sur le contrôle totalitaire planifiée comme le chemin de la prospérité. Bien que le terme est maintenant un tabou, beaucoup de gens intelligents au fil des ans ont fait remarquer certains de ses avantages.

Économie

  • Une enquête auprès des économistes fait en mai 2011 par Daniel Klein a révélé que John Maynard Keynes était l`homme le plus admiré dans la profession en dehors de son créateur Adam Smith. Son œuvre phare était "Théorie générale de l`emploi, l`intérêt et de la monnaie." Il a demandé aux gouvernements de réagir rapidement en période de crise économique par pompage de l`argent dans l`économie pour soutenir la demande globale. En raison de sa nécessité pour un organisateur central, Keynes a fait remarquer que ses théories seraient mieux employées par un gouvernement autoritaire.

Soins de santé




  • Totalitarisme peut permettre une planification sociale détaillée qui peut ne pas être possible dans une démocratie où les politiciens sont toujours de quitter ses fonctions. Cuba est l`un des derniers pays communistes restants sur la terre, et il fournit un exemple intéressant de ces avantages. Selon l`Association internationale d`épidémiologie, son produit national brut par habitant est de 5000 $, le mettre dans la moitié inférieure des pays dans le monde. Mais son système de soins de santé a produit certains des plus faibles taux de mortalité infantile et la plus longue durées de vie de tous les pays dans le monde, et son organisation est en grande partie socialisée.

Militaire

  • Parce qu`un gouvernement totalitaire a le pouvoir plus la prise de décision, il peut se permettre de détourner davantage de ressources à l`armée. professeur du MIT Daron Acemoglu commenté mai 2009 que les dictatures sont souvent issues des intérêts des militaires, et ont donc une plus grande capacité à mobiliser de grandes armées. Ce pouvoir a des effets secondaires négatifs, mais il ne permet une nation à défendre vigoureusement ses intérêts personnels avec plus de précision que la démocratie.

autres considérations

  • Bien que le totalitarisme offre certains avantages sociaux pas possible dans la démocratie, il est important de ne pas perdre de vue le tableau d`ensemble. Les citoyens dans les démocraties ont tendance à faire plus d`argent, ont plus de libertés civiles et d`avoir un accès plus fiable aux nécessités de la vie. Lauréat du prix Nobel Amartya Sen célèbre a souligné en 1999 qu`aucune démocratie n`a jamais connu une famine. Pourquoi? Parce que la boucle de rétroaction des électeurs tenu politiciens responsables et a empêché la gouvernance cleptocratique. Les démocraties en général fournissent des niveaux plus élevés de la fonction publique.

AUTRES

Quelle est l`économie? фото

Quelle est l`économie?

L`économie est la répartition des ressources limitées pour satisfaire les besoins illimités de la société. Les…

» » » » Les avantages du totalitarisme