Les inconvénients de l`économie de la demande

<

Contenu

article data-type="article">
économie côté de la demande met l`accent sur l`action du gouvernement pour assurer la demande globale suffisante.

La théorie keynésienne de l`économie met l`accent sur l`importance de la demande globale dans l`économie et est parfois appelé «l`économie de la demande." Pendant les années 1930, comme la Grande Dépression saisit une grande partie du monde et a ralenti l`activité économique à l`arrêt, les dépenses du gouvernement a augmenté l`économiste anglais John Maynard Keynes prescrit pour stimuler la demande totale, augmentation de la production et de stabiliser l`économie. Cette approche a permis aux États-Unis et les autres à surmonter la crise, mais l`économie de la demande ne sont pas sans inconvénients.

Inflation




  • L`inflation est le principal inconvénient de l`économie de la demande. La perspective de la demande fait valoir que l`économie de marché, de gauche à ses propres dispositifs, ne garantira pas une demande suffisante, ce qui signifie que la société ne sera pas utiliser sa pleine capacité de production. Le côté de la demande, ou keynésienne, remède est pour le gouvernement d`assurer une demande suffisante suffisante et le plein emploi grâce à la politique budgétaire. Les adversaires de l`approche keynésienne, y compris de nombreux économistes conservateurs, ont fait valoir que les dépenses du gouvernement supérieur fournit relance excessive à l`économie, la hausse des prix pour les consommateurs et les entreprises. Cela oblige les banques centrales, comme la Réserve fédérale, pour augmenter le taux d`intérêt, ce qui rend plus difficile pour les consommateurs d`obtenir un crédit pour les gros achats, ainsi que d`entraver la capacité des entreprises à emprunter de l`argent. Ceci est connu comme le «effet d`éviction», quand l`augmentation des dépenses du gouvernement entrave l`investissement privé en provoquant des taux d`intérêt à la hausse.

Déficits budgétaires

  • Au cours d`une récession ou d`un autre ralentissement économique, la production diminue à la suite d`une activité réduite. les dépenses du gouvernement supérieur pour compenser la baisse de la demande globale est généralement financée par des emprunts, ce qui augmente les déficits publics et augmente la dette nationale. Comme la dette publique augmente, une part croissante du budget du gouvernement doit être alloué aux paiements d`intérêts sur la dette, ce qui laisse moins de financement pour les activités gouvernementales plus productives telles que l`éducation et l`infrastructure.

Lags Politique

  • l`économie côté de la demande exige une action du gouvernement pour assurer la demande globale stable. Parce que la demande excessive provoque l`inflation d`augmenter et la demande insuffisante conduit à une hausse du chômage, l`économie côté de la demande nécessite souvent l`action gouvernementale régulière, comme la réduction des dépenses dans une économie en bonne santé et une augmentation des dépenses dans les temps les plus faibles. Le problème est le décalage entre la reconnaissance de la nécessité d`une action du gouvernement et la mise en œuvre effective des mesures politiques appropriées. Souvent, le processus d`élaboration des politiques lui-même est responsable du retard dans l`adoption et la mise en œuvre de mesures politiques. En outre, il y a un décalage supplémentaire entre la politique elle-même et les effets qui en découlent. Souvent, plusieurs mois peuvent écouler entre un changement dans la politique économique du gouvernement et l`effet de la politique sur l`économie.

AUTRES

Quelle est l`économie? фото

Quelle est l`économie?

L`économie est la répartition des ressources limitées pour satisfaire les besoins illimités de la société. Les…

» » » » Les inconvénients de l`économie de la demande