Les raisons d`une baisse du pib réel

<article data-type="article">
Grand port industriel rempli de marchandises importées

Le PIB réel de l`économie est sa production totale, ou le PIB nominal, corrigé de l`inflation. Il est composé des dépenses de consommation, les dépenses gouvernementales, les dépenses d`investissement et les exportations nettes. Le PIB réel d`une économie peut tomber à la suite de trois raisons, qui sont tous en raison de changements dans les prix intérieurs.

La demande globale

  • Sur le plan macro-économique de l`analyse, la demande globale est utilisée. La demande globale est essentiellement la somme de la demande des particuliers et des entreprises sur le niveau micro. Lors de l`examen de la demande en termes de niveau macro, la demande est équivalent au PIB réel, ou le niveau de la production dans une économie ajusté pour l`inflation. La demande globale est combinée avec l`offre globale dans une analyse de la demande globale, qui est, les niveaux d`équilibre de prix et de quantité dans une économie donnée. Lorsque graphiquement, avec des prix sur l`axe des ordonnées et le PIB sur l`axe des x, au total courbe de demande vers le bas.

Une hausse des taux d`intérêt




  • La première raison d`une diminution du PIB réel est des taux d`intérêt. Lorsque les prix augmentent, mais l`offre de monnaie reste fixe, l`augmentation de la demande de monnaie provoque des taux d`intérêt à la hausse. Lorsque ceux-ci hausse, les dépenses diminue, car le coût de l`argent est plus grande. Par conséquent, les dépenses de consommation, l`une des plus grandes composantes du PIB, tombe. dépense gouvernementale tombe d`une manière similaire. Investissement tombe aussi, comme le taux d`emprunt de financement tombe à la suite de prêts plus chers.

Une hausse des importations

  • La deuxième raison est que des exportations nettes. Lorsque le prix des produits nationaux augmente, la demande d`importations augmente. L`une des composantes du PIB est des exportations nettes. Les exportations nettes sont égales au montant total des exportations dans une période donnée, moins le montant total des importations dans la même période. Ainsi, lorsque les importations augmentent, les exportations nettes tombent. Une baisse des exportations nettes à son tour, diminue le PIB nominal et le PIB ainsi réel.

Une chute du pouvoir d`achat

  • La troisième raison est appelé l`effet de richesse. Lorsque les prix augmentent et l`offre de monnaie est constante, la richesse, mesurée dans le pouvoir d`achat, diminue. Si les oranges coûtent 1 $ aujourd`hui et 2 $ demain, et si votre revenu reste le même, votre pouvoir d`achat, et donc la richesse réelle, les chutes. Le PIB réel capte le pouvoir d`achat, alors que le PIB nominal, qui ne tient pas compte de la variation des prix en raison de l`inflation, ne fonctionne pas.

AUTRES

Comment calculer réel pib фото

Comment calculer réel pib

la productivité économique d`un pays peut être évaluée par une mesure appelée produit intérieur brut. Produit…

Types de pib фото

Types de pib

PIB signifie produit intérieur brut. Le PIB est une mesure de la production économique d`un pays. Il est…

La composition du pib фото

La composition du pib

produit intérieur brut d`un pays - son PIB - est définie comme la somme de tous les biens et services qui sont…

» » » » Les raisons d`une baisse du pib réel