Comment fonctionne la politique fiscale?

<article data-type="article">

La politique budgétaire est définie comme les dépenses publiques et la fiscalité, et joue un rôle important dans la stabilisation économique. Une politique budgétaire expansionniste, comme l`augmentation des dépenses et des réductions d`impôts, peut stimuler une économie battue et le retourner à une trajectoire de croissance. la politique budgétaire restrictive, d`autre part, peut vérifier le risque inflationniste dans une économie surchauffe. Depuis la politique budgétaire a des effets directs et mesurables sur l`emploi et la consommation de revenus qu`il chevauche les deux agendas économiques et politiques.

Outils de politique budgétaire

  • La politique budgétaire se décompose en deux catégories: les dépenses publiques et la fiscalité. Comme un dépensier, le gouvernement a le pouvoir de créer et de rémunérer des emplois du secteur public, d`investir dans les travaux publics comme les autoroutes et de fournir des paiements de transfert aux citoyens, tels que les prestations de sécurité sociale. En tant que taxateur, le gouvernement a le pouvoir de prélever des impôts sur les personnes physiques et morales, effectivement élever ou abaisser leur revenu disponible.

Politique budgétaire expansionniste




  • La politique budgétaire est dit être lâche ou expansionniste lorsque les dépenses du gouvernement dépasse les recettes. Dans ces cas, le budget fiscal est en déficit. Bien que la quantité absolue du déficit est important, ce qui est souvent plus important est la variation du déficit (ou l`excédent). L`action du gouvernement de réduire les impôts, augmenter les paiements de transfert ou les deux, a pour effet d`augmenter le revenu disponible des ménages et la promotion de la consommation.

Politique budgétaire Contraction

  • La politique budgétaire est dit être serré ou de contraction lorsque les recettes du gouvernement dépasse les dépenses. Dans ces cas, le budget fiscal est excédentaire. Bien que le montant absolu de l`excédent est important, ce qui est souvent plus important est le changement de l`excédent (ou déficit). L`action du gouvernement d`augmenter les impôts, réduire les paiements de transfert ou les deux, a pour effet de réduire le revenu disponible des ménages et en appuyant sur les dépenses de consommation.

Impact sur les taux d`intérêt et le taux de change

  • La politique budgétaire a des implications macroéconomiques au-delà des dépenses de consommation. En particulier, il affecte le taux d`intérêt et taux de change. Lorsque le gouvernement a un déficit, il doit emprunter auprès d`investisseurs en émettant des obligations du Trésor. Cela a pour effet d`augmenter le taux d`intérêt que le gouvernement est en concurrence avec d`autres emprunteurs, comme les sociétés, pour les économies des consommateurs. Un taux d`intérêt plus élevé a le coup sur l`effet d`attirer davantage de capitaux étrangers, ce qui conduit à une appréciation du dollar.

Limitations de la politique fiscale

  • À long terme, les effets de la politique budgétaire sont limitées que les variations de la demande globale se manifestent dans le niveau des prix, et non de la production. Sur de longues périodes de temps, la production d`une économie est déterminée par l`offre et non la demande, des facteurs de production: le capital, le travail et la technologie. La politique budgétaire peut exercer une influence temporaire sur le taux de la production d`une économie, mais les tentatives de manipuler ce taux naturel de la production sur le long terme sont susceptibles d`être de moins en moins efficace.

AUTRES

» » » » Comment fonctionne la politique fiscale?