Les différences entre le libéralisme et le socialisme

<

Contenu

article data-type="article">
William Morris était un célèbre socialiste britannique au 19ème siècle.

Le libéralisme et le socialisme sont deux philosophies politiques et économiques qui sont conçus pour créer des sociétés égalitaires dans lequel les différences de richesse entre les riches et les pauvres ne sont pas devenus trop prononcé. Ces deux systèmes ont des exemples historiques qui sont de plus en moins de succès. Comme tout système, il y a des exemples de socialisme et le libéralisme maltraités au détriment du public.

contrôle de l`État

  • Dans un état purement socialiste, la propriété privée est limitée aux effets personnels des individus. Les moyens de production, en particulier les usines, les ressources et les infrastructures, sont toutes détenues et réglementées par l`État. Dans un système libéral, le contrôle étatique de l`industrie est conçu pour prévenir les abus, mais pour la plupart des moyens de production est une propriété privée. Laquelle de ces fonctions des systèmes dépend plus efficacement en grande partie sur la nature et le niveau de corruption de ceux au pouvoir. Historiquement, dans de nombreuses sociétés nominalement socialistes, la même classe d`élite a émergé comme apparaissent dans les sociétés capitalistes, battant ainsi l`un des principaux objectifs du socialisme.

Économie




  • les systèmes économiques socialistes sont conçus pour fournir les nécessités de la vie à tous les citoyens quel que soit leur niveau de richesse. Cela se fait par la régulation du système économique afin qu`il réponde aux besoins d`un large échantillon de la société plutôt que uniquement les personnes au sommet. Le libéralisme prône une philosophie similaire, mais dans une culture essentiellement capitaliste. Alors que le socialisme utiliserait le pouvoir d`Etat pour redistribuer la richesse, le libéralisme reposerait plus sur la législation et la réglementation gouvernementale des activités d`intérêt privé pour les empêcher d`exploiter des employés ou des clients.

aspects révolutionnaires

  • le socialisme révolutionnaire diffère du socialisme plus modéré en ce qu`il préconise le renversement d`autres formes de gouvernement et leur remplacement par le socialisme. Le libéralisme est très différent du socialisme en ce qu`il n`a pas d`expression révolutionnaire dans l`histoire politique. Alors que les socialistes modérés peuvent travailler au sein des structures gouvernementales de la même façon que les libéraux font, les socialistes révolutionnaires affirment que, parce que les règles de travail au sein du système ont été créés par les personnes qui contrôlent ce système, il est impossible de changer fondamentalement le système en travaillant en son sein . Systems se défendent en offrant des options réformistes pour donner l`apparence du changement alors qu`en fait, peu de changement se produit.

Propriété privée

  • Il y a une idée fausse commune que le socialisme enlèverait toute propriété privée. Ce que la plupart des gens pensent de la propriété privée comme, ce qui signifie votre maison et vos effets personnels, serait largement affectée par la plupart des systèmes socialistes. Ces types de biens sont économiquement sorties dormantes du système industriel, et en tant que telle ne jouent aucun rôle dans l`économie après qu`ils sont achetés. Qu`est-ce que le socialisme est intéressé est les moyens de production, ce qui signifie l`infrastructure et la production des installations qui créent effectivement produits. Comme indiqué précédemment, le libéralisme laisserait ces éléments de la société industrielle dans les mains privées.

AUTRES

Fonctions d`entreprise фото

Fonctions d`entreprise

Pour comprendre le rôle que joue la société dans la société moderne, vous devez d`abord comprendre les fonctions…

Types de communisme фото

Types de communisme

Le communisme est une théorie économique et sociale qui prône l`abolition de la propriété privée de la terre ou…

Types de systèmes fonciers фото

Types de systèmes fonciers

Le régime foncier est la relation entre les individus en ce qui concerne la terre. Cette relation peut être légal ou…

» » » » Les différences entre le libéralisme et le socialisme