Les effets de la prise de la bastille

<article data-type="article">
La colonne de Juillet à la Bastille.

Le 14 Juillet 1789, une foule de citoyens parisiens envahi et capturé la Bastille, une prison séculaire. Ils ont libéré les prisonniers, décapités le gouverneur de la prison et ont défilé autour de sa tête sur une pique. Les chercheurs soulignent la prise de la Bastille comme un symbole du peuple entrant dans le bouleversement politique en France, il a suscité des soulèvements similaires à travers le pays. Il est l`un des principaux événements qui ont déclenché la Révolution française.

Contexte de la Révolution française

  • Au printemps de 1789, la société française était dans une crise politique et financière. Les trois "domaines" ou classes sociales - la noblesse, le clergé et les gens ordinaires - ont été incapables de travailler avec le roi pour résoudre ces problèmes, comme les gens ordinaires se sentaient qu`ils manquaient une véritable représentation. En Juin, les gens se sont réunis à un court de tennis couvert et se sont engagés à rester unis jusqu`à ce qu`ils avaient créé une nouvelle constitution. Le Serment Court de tennis revigoré le peuple dans toute la France et a suscité des protestations à Paris qui ont conduit à la prise de la Bastille.

La prise de la Bastille




  • Revigoré par la formation de la troisième propriété de l`Assemblée nationale et engager à créer une constitution nationale, les Parisiens sont descendus dans les rues pour exprimer leur mécontentement avec la monarchie. Leur frustration a grandi lorsque le roi Louis XVI a tiré le ministre des finances populaire Jacques Necker. Le 12 Juillet, les Parisiens ont formé une milice citoyenne, mettre en place un gouvernement de la ville, et partez à la recherche d`armes. Au cours des deux prochains jours, la classe ouvrière Parisiens ont pillé des magasins, des monastères et des casernes de l`Hôtel des Invalides, l`hôpital d`un ancien combattant, à la recherche d`armes et de munitions. Après avoir appris que la plupart des villes de la poudre était à la Bastille, une foule entourait la prison l`après-midi de Juillet 14. Bien que la Bastille a tenu seulement sept prisonniers et a été prévu pour la démolition, il était comme un symbole de la monarchie et de l`oppression politique. La foule a rencontré peu de résistance de la part des gardiens de prison, et en 17 heures la Bastille a été capturé, ses prisonniers libérés et le gouverneur décapités.

Effets à court terme

  • Certains évoquent le manque de résistance en tant que preuve de la faiblesse de la monarchie et la propagation des idéaux révolutionnaires des gardes Bastille. Après la chute de la Bastille, insurrections répartis en France - 28 dans les grandes villes en moins d`un mois, ainsi que de nombreux soulèvements de campagne. En même temps, les journaux français et étrangers radicaux ont souligné la chute de la Bastille comme un signe de la défaite imminente de la monarchie. Inspiré par leur victoire, le 4 août l`Assemblée nationale a aboli le féodalisme et a publié la Déclaration des droits de l`homme et du citoyen, en déclarant l`égalité de tous les hommes et un gouvernement fondé sur la souveraineté populaire. Le roi Louis XVI a résisté au début, mais finalement signé la Déclaration. Les tensions ont continué à monter et le roi fut capturé et exécuté en 1793.

Effets à long terme

  • Depuis la Bastille a été prévue pour la démolition et avait très peu de prisonniers, certains critiques soulignent sa capture comme preuve d`un manque de direction de la part des révolutionnaires. Dans le long terme, cependant, la prise de la Bastille est généralement restée un événement d`inspiration pour les Français - le moment que le peuple français se sont rebellés contre l`ordre ancien, ou ancien régime. En 1880, les Français ont 14 Juillet Bastille Day, un jour férié national semblable à la quatrième de Juillet aux Etats-Unis. Comme érudits comme Mircea Platon ont noté, à travers tous les bouleversements politiques et le chaos qui a duré près d`un siècle en France, la prise de la Bastille continue à persister dans la mémoire du public en tant que symbole du peuple.

AUTRES

Description de la guillotine фото

Description de la guillotine

Peut-être le symbole le plus noté de la décapitation de l`histoire, la guillotine était autrefois considéré comme…

» » » » Les effets de la prise de la bastille