Les similitudes entre la religion aztec et christianisme

<

Contenu

article data-type="article">
Les religions aztèques et chrétiennes développées à travers le monde de l`autre.

Aztèques adoré leur propre religion jusqu`au milieu du 16ème siècle, lorsque les conquistadors espagnols ont forcé leur conversion au catholicisme. Cette conversion a été simplifiée par les similitudes entre les deux religions. Ces similitudes comprenaient un respect pour le symbole de la croix, idée de la mère sacrée et leur adhésion aux pratiques du baptême et de la confession.

La Croix

  • Les religions chrétienne et aztèques acceptées la croix comme une icône religieuse. Les styles réels de chaque croix étaient différents, mais ils ont partagé le symbole de base. Pour les chrétiens, la croix est un signe pour le Christ et un symbole de la rédemption. Chrétiens associés avec le Nouveau Testament suivant et conservé comme un symbole durable de leur religion. Pour les Aztèques, la croix était un symbole de leur dieu de la pluie. Le Aztec dieu de la pluie croix représentait les quatre directions que les pluies viennent.

Figure Femme Révéré




  • Les religions aztèques chrétienne et à la fois vénérés une forte personnalité religieuse féminine. Bien que la nature exacte de ces figures religieuses est très différente, l`idée d`une mère divine a une signification centrale à la fois. Catholiques vénèrent la Vierge Marie comme une figure religieuse bien-aimée. le statut de Marie, la mère du Christ, est au cœur de la vision catholique de la mère et lui accorde une place comme une figure religieuse. Aztèques vu Tonantzin comme une figure maternelle religieuse, se référant à elle comme "notre mère," et l`attribution de son pouvoir sur la fertilité. La vision aztèque de la fertilité inclus la fertilité humaine et de la fertilité agricole, ce qui Tonantzin une mère figure centrale dans la famille et les aspects naturels.

Baptême

  • Le baptême a tenu un but presque identique pour les deux religions. Ce fut un processus d`âme de nettoyage pour les Aztèques, tout comme il est dans le christianisme. La pratique aztèque de baptême était probablement plus semblable à la pratique chrétienne du plein baptême d`immersion. Quand les Aztèques ont été convertis au christianisme, ils arrivent par autant que 14 000 par jour pour se faire baptiser dans la religion nouvelle.

Confession

  • Les chrétiens et les Aztèques avaient une compréhension similaire de la pratique de la confession. Ils ont tous deux vénérés la pratique, mais tenaient dans des endroits différents dans leurs religions. Pour les catholiques, la confession est un sacrement, un élément nécessaire pour vivre une vie religieuse. Aztèques vu la confession comme une opportunité pour le pardon. Leur foi a permis une Aztec de confesser à tout péché pour la première fois et de recevoir le pardon, mais s`ils ont commis une deuxième fois, leur religion refusé une seconde confession.

AUTRES

Formes de monnaie aztec фото

Formes de monnaie aztec

Les Aztèques, dont le règne dans le centre du Mexique a commencé avec la fondation de leur capital de Tenochtitlan…

Types de croix chrétiennes фото

Types de croix chrétiennes

La croix est le symbole le plus reconnaissable du christianisme. La croix était l`instrument utilisé pour crucifier…

» » » » Les similitudes entre la religion aztec et christianisme