Trois idées principales de martin luther au 15ème siècle

<

Contenu

article data-type="article">

Sola Fide

  • Sola fide, latin "la foi seule," était la croyance de Luther et il était contraire aux enseignements catholiques. Luther croyait que les actes de charité sous forme de bonnes œuvres ne gagnent pas une personne salut. Selon Luther, le salut est venu d`avoir la foi et la foi seule en Jésus-Christ. Ni l`achat des indulgences, ni des actes de bienfaisance qui font permettrait pécheurs d`acheter leur moyen de sortir de leur punition dans le purgatoire. Luther croyait l`église était trompeuse adeptes qui ont acheté des indulgences en pensant qu`il les a libérés de leurs péchés et remis en question le pouvoir de l`église pour dire qu`il pourrait réduire les temps pécheurs passeraient au purgatoire. Il croyait le salut ne pouvait pas être acheté.

Sola Scriptura




  • Sola scriptura, latin "Écriture seule," était la croyance de Luther que la Bible était la seule autorité en ce qui concerne les questions de foi pour les croyants, et il a rejeté l`église catholique et l`autorité du pape pour enseigner les chrétiens la parole de Dieu à travers leurs interprétations de la Bible. Il croyait que certains de l`enseignement de l`église étaient contraires à ceux trouvés dans la Bible, parmi eux ayant les croyants prient directement aux saints et la Sainte Mère. L`église catholique avait fait ses traditions et le pape, la source faisant autorité pour l`interprétation de la Bible. Luther croyait que les fidèles doivent lire la Bible comme la vraie parole de Dieu et d`interpréter ses significations pour eux-mêmes.

Universal Sacerdoce des Croyants

  • Parallèlement à sa croyance dans les habitudes de sola et la sola scriptura, Luther croyait aussi dans le droit des croyants d`avoir une relation plus personnelle avec Dieu en lisant la Bible dans leurs langues respectives, sans la médiation ou l`interprétation des prêtres de langue latine. Chaque homme devait être son propre maître quand il est venu à la Bible et les prêtres et les sacrements de l`Église catholique n`a pas été nécessaire pour les croyants de faire cela.

sectes protestantes

  • En raison de la croyance protestante dans le droit individuel des fidèles à interpréter la Bible et leur relation avec Dieu, de nombreuses dénominations protestantes se sont développées sur les enseignements originaux de Luther, suivant chacune sa propre doctrine. L`anabaptiste, anglicane, baptiste, congrégationaliste, luthérienne, méthodiste, pentecôtiste, Églises réformées Quaker et tous grandi sur les actions de Luther.

AUTRES

» » » » Trois idées principales de martin luther au 15ème siècle