Les différences entre les puritains et les confessions catholiques

<

Contenu

article data-type="article">
Les puritains voulaient revenir à un simple, et les plus purs, sous forme de culte.

Le mouvement puritain a commencé en Angleterre dans les années 1500. et était répandue dans les colonies américaines par le début des années 1600 avec l`arrivée des pèlerins sur le Mayflower. Puritains étaient à l`origine des membres de l`Église catholique romaine et les églises anglicanes qui se détachaient pour un certain nombre de raisons. Ils différaient des catholiques dans certaines croyances, dans leur style de culte, dans la structure de leurs congrégations et dans leur mode de vie. Les valeurs de leurs adorateurs chérissait ont eu un effet profond sur l`Amérique - qui donne lieu à un certain nombre de dénominations protestantes, notamment les baptistes.

Structure

  • Les puritains croyaient au contrôle local et oppose une hiérarchie catholique puissante dirigée par le pape et ses évêques. Puritains ont fait valoir que la seule personne à la tête de l`église est le Christ, et que chaque congrégation doit être responsable de ses propres membres au lieu de répondre à d`autres. Selon les croyances puritaines, la seule fonction de l`église est le culte de Dieu, et Dieu décidera comment cela est accompli, et non pas les préceptes de Rome.

Culte




  • Puritains différaient des catholiques dans leur forme de culte. Puritains croyaient en récitant des prières informelles, tandis que les catholiques prient d`un Missel normalisé au cours d`un service ritualisé. La congrégation Puritan a chanté des psaumes de la Bible accompagnés par la musique simple, tandis que la messe catholique comprenait souvent des hymnes élaborés. Les puritains ont rejeté en faisant le signe de la croix, à genoux pendant le service et d`autres protocoles catholiques. Ils croyaient que la Bible ne leur ordonne de le faire.

Croyances

  • Puritains ont souligné la punition sévère et la reconnaissance publique des péchés, tandis que les catholiques insistent sur le pardon et la confession privée. Puritains rejeté les croyances catholiques du purgatoire et de la sainteté. Ils ont également rejeté des vêtements élaborés et l`utilisation de l`encens pendant le service. Puritains ne célébraient pas Noël et les jours saints, ni suivre un calendrier liturgique comme catholiques font. Ils se sont opposés aux ornements souvent trouvés dans les cathédrales et les églises catholiques. Ils étaient contre l`utilisation de vitraux, modifie en pierre, des bougies, des statues et autres images. églises puritaines étaient humbles et simples. Puritains croyaient en seulement deux sacrements, le baptême et la célébration de la Cène du Seigneur, tandis que les catholiques observent sept.

Mode de vie

  • Puritains avaient un mode de vie beaucoup plus rigide que les catholiques. Ils ont cru plaisir d`être un péché et que le temps d`une personne devrait être dépensé soit au travail ou à l`adoration de Dieu. Puritains ont également estimé les pasteurs devraient être les hommes mariés avec des familles, par opposition à la pratique catholique du célibat. L`éthique puritaine a placé une grande importance à l`éducation, dont est née des institutions telles que l`Université de Harvard et de Dartmouth College.

AUTRES

Styles d`écriture puritains фото

Styles d`écriture puritains

Puritanisme américain a été l`une des forces dominantes dans la vie américaine pour les 17ème et 18ème siècles.…

» » » » Les différences entre les puritains et les confessions catholiques