Règles du carême pour les catholiques

<

Contenu

article data-type="article">

Dans la foi catholique, le Carême se réfère à une période d`environ six semaines qui commence par le mercredi des Cendres et sert de temps pour les catholiques à se préparer à la résurrection le jour de Pâques de Jésus-Christ. Les catholiques sont censés se concentrer sur leurs relations avec Dieu et avec d`autres personnes, et ils doivent respecter certaines règles. Les règles se répartissent en trois catégories de base: le jeûne, l`aumône et la prière.

Le jeûne et l`abstinence

  • Les règles du Carême exigent tous les âges catholiques de 18 à 59 de jeûner le mercredi des Cendres et le Vendredi Saint. Vous pouvez manger un peu de nourriture, mais vous devez respecter des directives strictes. Un repas complet peut être mangé le mercredi des Cendres et le Vendredi Saint. Les catholiques peuvent aussi manger deux autres, plus petits repas sur chacun de ces jours. Cependant, les deux repas combinés peuvent ne pas égaler ou dépasser la taille du repas complet. Vous ne pouvez pas manger entre les repas le mercredi des Cendres ou le Vendredi saint, mais il est OK pour boire des liquides.




    Une règle sur l`abstinence interdit à tous les catholiques qui sont au moins 14 ans de manger de la viande le mercredi des Cendres et sur chaque Carême vendredi. Les catholiques peuvent contourner ces règles si les suivre menacerait leur santé ou affecter leur capacité à travailler. Beaucoup de catholiques choisissent une forme supplémentaire de jeûne ou l`abstention. Ils pourraient renoncer à manger des bonbons ou de fumer des cigarettes pendant le carême, par exemple.

Donner Alms

  • Une autre règle de Carême exige des catholiques faire preuve de générosité aux nécessiteux, qu`ils soient pauvres, personnes âgées, malades ou souffrant d`une autre manière. En règle générale, les catholiques sont encouragés à donner l`aumône aux organismes de bienfaisance. Beaucoup d`églises catholiques prennent une deuxième collection pendant le carême pour amasser des fonds supplémentaires pour les organismes de bienfaisance. Les catholiques croient que l`aumône et le jeûne sont des actes d`abnégation et de les aider à se rapprocher de Jésus-Christ.

Prier

  • La troisième règle principale du Carême pour les catholiques implique la prière. Les catholiques sont encouragés à grandir spirituellement en consacrant plus de temps à la prière individuelle et familiale, la récitation du Rosaire, la lecture de la Bible et l`étude du Catéchisme de l`Eglise catholique, qui détaille les croyances de l`église. les dirigeants catholiques demandent souvent leurs disciples à prier spécialement pour la paix mondiale et une augmentation du nombre de personnes qui choisissent une vocation religieuse, comme le sacerdoce. Les catholiques sont également invités à participer au sacrement de la Pénitence de confesser leurs péchés et se repentir. églises individuelles peuvent programmer les horaires supplémentaires pour la messe pour le rendre plus facile pour les catholiques d`assister à un service en semaine pendant le Carême. Beaucoup d`églises programment également des services de carême vendredi spéciales connues sous le nom des stations de la Croix. Ce service relate le chemin de Jésus-Christ à la crucifixion et de la résurrection.

AUTRES

Sermon idées pour prêté фото

Sermon idées pour prêté

églises protestantes et catholiques observent aussi bien une saison de Carême qui commence 40 jours (sauf le…

Prières mercredi des cendres фото

Prières mercredi des cendres

Mercredi des Cendres est une fête chrétienne célébrée 40 jours avant Pâques. Il est le premier jour du Carême,…

Lutheran prêté traditions фото

Lutheran prêté traditions

Lent fait référence aux 40 jours précédant Pâques dans la tradition chrétienne. Il commence le mercredi des…

» » » » Règles du carême pour les catholiques