Les différences dans l`eucharistie catholique et la communion protestante

<article data-type="article">
Catholiques et protestants en désaccord considérablement sur la question de la communion.

Après la Réforme protestante remodelé l`Europe au 14ème siècle, les églises protestantes et catholiques ont pris des chemins divergents. doctrines spécifiques ont été redéfinies, qui a identifié les différences entre les traditions religieuses. L`une des différences les plus importantes entre les églises protestantes et catholiques est leur point de vue sur la communion.

Origine de Communion

  • Quand Jésus a passé son dernier repas de la Pâque avec ses disciples, il a initié ce que les chrétiens appellent communion. La célébration de la Pâque était une fête juive rappelant comment leurs ancêtres hébreux ont été délivrés de l`Egypte. Dans le Nouveau Testament, Jésus est enregistré comme disant, "prendre ce pain, il est mon corps" et "prendre cette boisson, il est le sang d`une nouvelle alliance." Comme le souper terminé, Jésus a demandé à ses disciples de répéter la cérémonie comme un moyen de se souvenir de lui.

Doctrine catholique romaine




  • L`Eglise catholique romaine croit en une doctrine appelée "transsubstantiation," Ils se réfèrent à la communion comme le sacrement de "Sainte Eucharistie" et croient que le pain et le vin utilisé dans cette cérémonie quotidienne réellement et surnaturellement transforment dans le corps littéral et le sang de Jésus-Christ. Ce locataire sans compromis de l`église catholique romaine est certes difficile à comprendre, et n`a aucune preuve matérielle soutenant. Néanmoins, les catholiques romains croient dans l`interprétation littérale des paroles de Jésus à la dernière Cène, et le pain et le vin comme une sainte icône après leurs services de culte.

Les croyances protestantes

  • Eglises protestantes prennent une interprétation non littérale des paroles de Jésus lors de sa dernière Pâque. églises protestantes croient que le pain et le vin, ou de jus de raisin, utilisé lors des cérémonies de communion est destiné à rappeler aux pratiquants de la vie de Jésus, ses paroles et son sacrifice pour eux. Ils ne tiennent pas compte de l`importance des paroles de Jésus, ni l`importance de la cérémonie de la communion. Cependant, ils ne traitent pas le pain et boisson utilisé dans les cérémonies de communion comme des objets sacrés ou saints, tout comme l`église catholique romaine.

mutuellement exclusif

  • En raison des différences significatives entre ces deux interprétation chrétienne de la communion, les catholiques romains sont formellement refusé de participer à la communion dans les églises protestantes par la doctrine catholique. Bien que pas formellement interdit, la plupart des protestants ne participent pas à la communion dans les églises catholiques romaines. Ces traditions chrétiennes accordent une grande valeur sur leur propre interprétation des dernières paroles de Jésus. Pour cette raison, les membres de l`église ont peu de chances de traverser ce grand fossé doctrinal.

AUTRES

Comment servir la communion фото

Comment servir la communion

Les chrétiens de toutes les confessions ont partagé la communion depuis plus de 2000 ans. Le sacrement sert comme un…

Types de vin de communion фото

Types de vin de communion

Sainte communion est au centre de messes célébrées dans les églises chrétiennes. Il est basé sur la dernière…

» » » » Les différences dans l`eucharistie catholique et la communion protestante