La différence entre puritains et quakers

<

Contenu

article data-type="article">
Puritanisme évalué l`église, tandis que les Quakers adoraient à la maison sans un prêtre.

Quakerisme et Puritanisme sont les deux confessions chrétiennes qui croient en un seul Dieu et l`au-delà, mais ils diffèrent sensiblement dans les pratiques de culte et des opinions religieuses de base de l`auto par rapport à Dieu. Puritains tenu des croyances austères que strictement régies vie individuelle et familiale, et finalement conduit à leur migration vers la Nouvelle-Angleterre en 1630 après une rupture avec l`Église d`Angleterre, qu`ils croyaient moralement corrompus. Les Quakers qui cherchaient refuge au début de la Nouvelle-Angleterre ont été persécutés, emprisonnés et parfois exécutés par puritains pour leurs notions de la présence de Dieu dans tous les êtres humains et le rôle de l`église.

Fondations religieuses

  • croyances puritaines étaient fondées fermement dans les enseignements de Jean Calvin qui croyaient en un impitoyable et tout puissant Dieu. Adhérant à la théologie calviniste, puritains croyaient que la majorité de l`humanité ont été pécheurs condamnés à la damnation éternelle, et que par la négation de la tentation, la conversion et la foi sincère pourrait quelques privilégiés être sauvés par une alliance de grâce. Quakers, par comparaison, faisaient partie de la Société des Amis établis en 1650 par George Fox, qui a enseigné que Dieu "lumière intérieure" résidait dans tous les individus, et le culte ne nécessitait pas l`intermédiaire d`un prêtre.

institutions religieuses




  • Quakerisme est une religion décentralisée, avec des disciples adorer dans des maisons de réunion ou à l`intérieur de la maison familiale, plutôt que dans une église officielle, selon l`historien Quaker Barry Levy dans son livre "Quakers et la famille américaine." Au 17ème siècle, les puritains, dont l`église était un pilier de la vie quotidienne, se sont affrontés fréquemment avec les Quakers qui refusaient de payer les taxes d`église ou de reconnaître la hiérarchie de l`église de prêtre et de la congrégation Dans puritain Massachusetts, de nombreux Quakers ont été bannis ou condamnés à la pendaison pour leurs transgressions perçues contre l`église.

Religion et Selfhood

  • Une attitude évangélique vers l`auto était au centre de croyances puritaines, et les parents puritains ont été encouragés à briser la volonté de leurs enfants à la maison en préparation pour la conversion et le renoncement de soi devant Dieu. Quakers abhorraient cette méthode stricte d`inculquer la foi, optant plutôt pour mener une vie morale exemplaire pour leurs enfants d`observer et de suivre. Quaker les parents croyaient à nourrir la lumière intérieure de Dieu au sein de chaque personne, en particulier les enfants, par le biais de conversations spirituelles, de la patience, l`humilité et la tempérance.

Rôle des femmes

  • Bien que les femmes puritaines ont souvent été confiées par les hommes pour gérer certaines affaires commerciales à la fois à l`intérieur et à l`extérieur du foyer, les ministres prêchaient un soupçon biblique de toutes les femmes comme les descendants d`une Eve trompeuse. Ces croyances ont atteint leur apogée à la fin des années 1600 dans une frénésie de procès de sorcières puritains accusant des dizaines de femmes de sorcellerie et le satanisme. Les femmes dans la tradition Quaker, sans premier plan dans l`économie de la famille, occupaient un rôle plus central dans la propagation de la foi que leurs homologues puritains, en particulier aux enfants et aux parents, même des hommes à l`intérieur de la maison.

AUTRES

Styles d`écriture puritains фото

Styles d`écriture puritains

Puritanisme américain a été l`une des forces dominantes dans la vie américaine pour les 17ème et 18ème siècles.…

Faits sur la religion quaker фото

Faits sur la religion quaker

La Société religieuse des amis - également appelé la Société des Amis - est une secte chrétienne fondée par…

» » » » La différence entre puritains et quakers