Croyances de mariage dans la religion mennonite

<article data-type="article">
Pour les mennonites, le mariage est une alliance devant Dieu.

Comme beaucoup de groupes chrétiens conservateurs, les mennonites tiennent le mariage comme un engagement sacré et la vie entre un homme et une femme. La plupart des mennonites croient le mariage a été institué au début de la race humaine comme une partie du plan de Dieu pour l`humanité et la nature humaine est conçue de manière à ce que l`homme et la femme peuvent réaliser entière satisfaction et le bonheur quand ils sont mariés. De nombreux mennonites croient le mariage pour être le plus intime de toutes les relations humaines.

La sainteté du mariage

  • Selon Mennonites, les personnes mariées devraient quitter leurs parents et de vivre ensemble comme une entité sociale distincte jusqu`à la mort. Le divorce est découragé, et dans certaines communautés mennonites personnes qui ont divorcé de leurs conjoints sont disciplinés, sauf dans les cas de violence physique prolongée. En fin de compte, un mariage est censé être institué par Dieu et est donc une institution sainte et sacrée.

Rôles de genre au sein d`un mariage




  • La religion mennonite stipule que les hommes et les femmes sont d`égale importance, bien qu`il soit encore une société largement patriarcale. Les hommes sont censés être les chefs de famille alors que les femmes devraient être soumises à leurs maris. Le rôle de la femme est de servir son mari et élever leurs enfants, alors que les hommes peuvent devenir des leaders dans l`église et la communauté. Les femmes célibataires doivent être subordonnées à leurs pères jusqu`à ce qu`ils soient mariés.

Arrangements de mariage

  • Bien que les mariages mennonites ne sont pas disposés, d`approbation entre les familles est toujours recherché. Cette approbation est souvent rencontré soit un entremetteur ou à l`église fonctionnaire agissant en tant que médiateur. L`étendue des arrangements varie entre les différents groupes, avec plus de familles conservatrices jouent un rôle majeur dans le choix des conditions d`un mariage. Cependant, même dans les sociétés plus libérales, les arrangements de mariage informelles sont toujours faites, et les couples cherchent encore l`approbation de leurs familles. Une constante entre les différents groupes mennonites est la croyance que le mariage doit être pris au sérieux comme un engagement sacré faite devant Dieu.

Divorce et interconfessionnelles Mariages

  • Historiquement, le divorce a été découragé dans la foi mennonite sauf dans les cas de violence conjugale. Plus églises mennonites conservateurs ont discipliné les couples qui divorcent. Au cours des dernières années, les règles concernant le mariage et le divorce ont été quelque peu assouplie que la population mennonite est devenu plus urbanisé et intégrées. Mariant dehors de la foi mennonite est encore largement interdite et peut conduire à des personnes qui sont excommuniés de l`église. Excommunication signifie généralement être coupé de la communauté, l`église, et même sa propre famille.

AUTRES

Comment devenir un mennonite фото

Comment devenir un mennonite

L`Eglise mennonite est née du mouvement anabaptiste en Europe du 16ème siècle, et est nommé pour l`un de ses…

» » » » Croyances de mariage dans la religion mennonite