Quelles sont les croyances fondamentales de luthériens?

<

Contenu

article data-type="article">
Martin Luther est connu sous le

L`Église évangélique luthérienne d`Amérique (ELCA) et l`Église luthérienne-Synode du Missouri (LCMS) sont deux organisations religieuses distinctes qui ont en tant que membres de la majorité des adeptes qui composent la dénomination luthérienne. Martin Luther a fondé la foi en raison de son désaccord avec les croyances fondamentales de l`Eglise catholique. la perspective de Luther considère beaucoup de rituels formels comme inutiles et des obstacles du catholicisme à la rédemption spirituelle. Luthéranisme est une forme de christianisme qui croit en Jésus comme le Fils de Dieu.

Protestant Dénomination

  • Les Luthériens croient que Dieu est un être trinitaire. Le concept de Dieu contient trois, êtres spirituels séparés, encore conjoints qui se composent du Père, du Fils et du Saint-Esprit. croyances fondamentales des luthériens considèrent la Bible comme Écritures divines qui contiennent des instructions pour la conduite humaine appropriée. Luthériens se conforment aux enseignements de l`Ancien et du Nouveau Testament. L`église baptise de nouveaux membres et les enfants dans les cérémonies officielles qui symbolisent le pardon des péchés et la réalisation de la vie éternelle.

la grâce




  • principaux enseignements de Martin Luther professent que les croyants n`obtiennent pas le salut par tout autre moyen, mais la grâce de Dieu. Cette croyance signifie que les mesures prises par les humains n`affectent leur destin spirituel. Dieu choisit de fournir le salut spirituel aux adeptes en raison de sa volonté de renoncer à des transgressions individuelles, il est donc la compassion de Dieu qui sauve l`humanité de la damnation, et non pas une accumulation de bonnes actions. La puissance et la décision d`accorder l`homme la vie éternelle appartient à Dieu.

Foi

  • Même si elle est la grâce de Dieu qui sauve l`humanité de la damnation éternelle, les individus doivent croire. Ils ont besoin de placer la confiance dans la volonté et le message de Dieu pour recevoir son pardon et de la compassion. Le développement d`une foi saine est un voyage individuel parmi les croyants et peut prendre plus de temps pour atteindre pour certains que d`autres. La foi est plus qu`une simple connaissance avec les enseignements de l`Écriture, cependant. Il est une sorte de blind, mais ferme, la confiance dans l`idée que le salut éternel par Jésus.

Les réformes modernes

  • Certains luthériens ne croient pas dans les mariages de l`homosexualité ou de même sexe. L`Eglise luthérienne-Synode du Missouri a adopté une approche plus conservatrice, traditionnelle à la question. congrégations LCMS détiennent la croyance que l`homosexualité est contraire à ce que les Écritures enseignent et ils cherchent à aider les individus à surmonter les comportements homosexuels. L`Église évangélique luthérienne ne justifie pas les mariages homosexuels mais ne permet membres ouvertement homosexuels de devenir ordonnés ministres. ELC luthériens ne fait pas obstacle à des homosexuels de devenir membres de l`église ou de discuter des questions liées à l`homosexualité.

AUTRES

» » » » Quelles sont les croyances fondamentales de luthériens?