Quels sacrements catholique ne martin luther pas rejeté?

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sacrements catholiques

  • Dans le catholicisme, un sacrement est compris comme un signe visible d`une réalité invisible: à travers les signes visibles dans laquelle le sacrement est administré, grâce invisible est donnée au destinataire du sacrement. Chacun des sept sacrements donne un type particulier de la grâce, et si on n`a pas besoin reçoivent chacun des sacrements pour parvenir au salut, leur grâce est indispensable et très efficace pour ceux qui les reçoivent à la préparation et à l`intention appropriée.

luthériennes sacrements




  • Pour Luther, qui a rejeté l`idée de la grâce et de sa nécessité pour le salut, le concept catholique de la grâce était complètement absurde. En effet, il a accusé l`Eglise catholique de la fabrication de ces idées pour mieux contrôler ses croyants en leur donnant un sens aigu de la dépendance à l`égard de l`Église. Luther croyait qui était beaucoup moins nécessaire pour le salut, et sa forme de christianisme n`a retenu que les sacrements qu`il croyait avoir été instituée par le Christ, symbolisant ce que peu de pardon était nécessaire pour le salut.

Baptême

  • Pour Luther, le baptême est nécessaire pour le salut que lorsque disponible. Quelqu`un qui n`a jamais eu l`occasion de recevoir le sacrement, par exemple, ne serait pas condamné pour son incapacité à recevoir. Ce sacrement apporte la personne baptisée dans la foi chrétienne, accordant sur lui la promesse de Dieu pour le salut. Similaire au catholicisme, de l`avis de Luther dit l`effet du sacrement ne reçoit pas moins que le destinataire est ouvert et prêt à recevoir.

Eucharistie

  • Par opposition au catholicisme, qui enseigne que le Christ est présent uniquement sous l`apparence du pain et du vin (le pain et le vin cessent d`exister, devenant le corps et le sang du Christ, une croyance appelée "transsubstantiation"), Luther croyait que le Christ est présent avec la substance réelle du pain et du vin dans le sacrement de l`Eucharistie (le pain et le vin continuent d`exister, mais le corps et le sang du Christ sont également doués dans leur substance, une croyance appelée "consubstantiation"). Luther croyait que le Christ est réellement présent dans l`Eucharistie, donnant ainsi au destinataire un rappel spécial du sacrifice du Christ.

Autres sacrements

  • Bien que l`existence et l`utilisation des sept sacrements dans le catholicisme est resté inchangé par la révolution de Luther, sa propre confession catholique a chuté tous les sacrements, sauf pour le Baptême et l`Eucharistie. Ils sont restés comme des rites, mais pas comme les symboles divinement institués de la grâce de Dieu les catholiques croient qu`ils soient. Pour Luther, ces rites sont des rappels importants de la miséricorde, le pardon et la bonté de Dieu, mais ils ne donnent pas ou causer des effets spirituels spéciaux dans les destinataires. Ces rites non sacramentelles incluent confirmation, saint mariage, onction des malades, ablution sainte et les ordres sacrés.

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