Sacrements dans l`église protestante

<

Contenu

article data-type="article">
La plupart des protestants font l`Eucharistie et le Baptême.

L`Eglise catholique romaine et l`Église orthodoxe orientale reconnaissent sept sacrements: Confirmation, baptême, l`extrême-onction, le mariage, l`Eucharistie, la Pénitence et les ordres sacrés. La plupart des églises protestantes, cependant, ne reconnaissent que deux sacrements: le baptême et l`Eucharistie. Selon apologiste catholique Peter Kreeft, une seule fois protestant et auteur de 25 livres sur la théologie, la foi protestante est essentiellement verbale, non sacramentelle. Ainsi, les protestants sont plus confortables avec une vue plus symbolique des sacrements, et les seuls sacrements qu`ils font sont ceux qu`ils trouvent Jésus leur ordonnant de le faire dans les Évangiles.

Baptême de l`eau

  • Le baptême est une confession de foi publique pour représenter la conversion spirituelle au sein d`un chrétien. Jésus a donné l`exemple du baptême d`eau en permettant Jean-Baptiste de le plonger dans la rivière du Jourdain (Matthieu 03:13). Beaucoup d`églises protestantes, baptiste par exemple, seulement effectuer des baptêmes de l`eau sur les convertis adultes, car elle représente une affirmation de la part du croyant dont les enfants ne sont pas capables de donner. Certaines églises protestantes font pédobaptisme pour les familles qui veulent consacrer leur enfant à Dieu, bien que cela ne passe pas nécessairement par immersion dans l`eau.

Eucharistie




  • L`Eucharistie ou la Sainte Communion, sybolizes le pardon des péchés. Le pain et le vin représentent le corps et le sang de Jésus, lors d`une cérémonie qui représente le "Dernière Cène" histoire dans les Evangiles. Églises pratiquent l`hebdomadaire de l`Eucharistie, mensuelle ou sporadiquement dans différents Protestant churches.They pratiquent à nouveau pendant certains jours fériés et des événements spéciaux, tels que les mariages.

Confirmation

  • Certaines confessions protestantes, comme l`Eglise réformée unie grâce, ne seront pas permettre aux membres de l`église à se joindre dans le sacrement de l`Eucharistie jusqu`à ce qu`ils aient achevé le rite de la confirmation. Confirmation est une confession publique de la foi, et il est dirigé par le ministre. La confirmation est souvent appelé le "Première communion" pour marquer l`importance du sacrement.

Lave-Foot

  • De leurs débuts dans le 16ème siècle, certains groupes anabaptistes ont pratiqué le sacrement de lavement des pieds. Les Mennonites, par exemple, la pratique lavement des pieds. Ce rite a son origine dans Jean 13: 1-15 quand Jésus a lavé les pieds de Simon Pierre, puis dit à ses disciples, "Vous devez aussi vous laver mutuellement les pieds. Car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je l`ai fait pour vous." (LSG) Keith Graber-Miller, du Réseau anabaptiste, dit environ 110 dénominations en Amérique du Nord pratiquent le sacrement de lavement des pieds.

AUTRES

» » » » Sacrements dans l`église protestante