3 Types de baptême dans le christianisme

<

Contenu

article data-type="article">

Les rites de passage sont importants pour tous les membres d`une communauté. Pour la communauté chrétienne, le baptême est l`un des plus importants rites de passage, symbolisant l`acceptation et la croyance d`un individu dans le système de valeurs de Jésus. Communément, les chrétiens administrent le baptême dans l`une des trois façons suivantes: immersion, aspersion ou affusion.

biblique enregistrement

  • Le mot anglais "Baptême" est un dérivé du mot grec "baptisma," qui était un terme utilisé pour un lavage rituel. Dans l`Ancien Testament, le terme décrit les rituels pratiques de nettoyage prêtres étaient censés effectuer pour l`assemblée d`Israël. Dans les Évangiles, le baptême a été pratiqué comme un symbole de l`initiation dans le système de croyance d`Israël. Le terme est utilisé souvent dans les actes par la communauté chrétienne pour marquer l`entrée dans la communauté de Jésus.

Immersion




  • Le baptême effectué en immergeant un individu dans l`eau est appelé le baptême par immersion. églises orthodoxes orientales et certaines confessions protestantes pratiquent cette méthode de baptême. Ils effectuent le baptême de cette façon d`imiter la pratique de l`Eglise primitive, que de nombreux théologiens croient majoritairement pratiqué le baptême par immersion des individus dans les plans d`eau en mouvement.

Aspersion

  • Un baptême effectué par aspersion de l`eau bénite sur la tête de quelqu`un est appelé le baptême par aspersion. La méthode du baptême est pratiqué par les catholiques et quelques dénominations protestantes. Les partisans de la méthode font valoir que le mot grec "baptizo" peut signifier "à mettre un élément ou d`un liquide ou au-dessus." Bien que les théologiens reconnaissent que le baptême par immersion est la manière typique le baptême a été administré, la pratique historique reconnaît aspersión comme une alternative commune pour les malades, les enfants et les personnes en prison. Les gens qui pratiquent ce type de baptême ne nient pas la validité du baptême par immersion. Au lieu de cela, ils voient leur pratique comme également valables et plus pratique dans des circonstances modernes.

affusion

  • Le baptême effectué par l`eau qui coule sur la tête de quelqu`un est appelé baptême par affusion. A propos du 10ème siècle, affusion est devenu la principale méthode de baptême. Aujourd`hui, l`Église catholique croit que le baptême est valide seulement si l`eau qu`une personne touche est en mouvement. Ainsi, l`immersion dans des eaux stagnantes et de l`eau d`arrosage sur la tête de quelqu`un ne démontrent pas suffisamment ancienne vie d`un individu étant lavé et sont considérés comme des pratiques non valides par l`Eglise catholique romaine.

AUTRES

» » » » 3 Types de baptême dans le christianisme