Les huiles utilisées pour le baptême

<

Contenu

article data-type="article">
L`huile d`olive est la base pour les huiles sacrées ou sacramentelles.

L`onction d`une personne avec de l`huile sacrée est une pratique qui va bien dans l`histoire. Dans le christianisme, les bébés ou les catéchumènes (ceux qui sont présentés pour le baptême) reçoivent une onction d`huile pendant le baptême. Le baptême est un sacrement, souvent confondu avec baptême, qui est une cérémonie de nom-donnant dans lequel l`huile est pas utilisé. Le baptême efface le péché originel, donnant la grâce de l`âme pour vivre une vie chrétienne. L`huile sacrée symbolise la grâce de Dieu.

Symbolisme du pétrole

  • Huile, comme le sel et l`eau, est un élément essentiel de la vie. Les humains utilisent l`huile pour cuisiner, pour éclairer et pour adoucir ou lubrifier. Symbolique de la vie bienheureuse, l`huile représente la richesse dans les temps anciens. Spirituellement, l`huile symbolise la grâce de Dieu, la bonté de Dieu. Bien avant le christianisme, les anciens utilisaient de l`huile pour oindre les corps des morts ainsi que pour oindre les têtes de leurs dirigeants. Dans l`Ancien Testament, le pétrole est devenu le symbole de la faveur de Dieu sur les Israélites après que les Grecs ont profané l`huile Temple, mais les lampes a brûlé pendant huit jours sur la valeur d`un jour de pétrole.

Huile pour le baptême




  • Alors que l`élément de l`eau est le plus souvent pensé symbole du baptême, l`huile sacramentelle, également connu sous le nom d`huile des catéchumènes, joue un rôle important dans ce sacrement. Les chrétiens croient généralement que tous les gens portent le péché originel hérité d`Adam et Eve. Le baptême est le lavage loin de ce péché ainsi que la dispensation de la grâce de renforcer l`âme contre le péché. Un catéchumène reçoit une bénédiction de l`huile sur le front et une onction avec le Saint Chrême sur la poitrine.

Autres Huiles sacramentels

  • Un prêtre utilise deux autres types d`huiles sacramentelles dans les rites chrétiens. Les prêtres catholiques utilisent l`huile des malades pour oindre ceux qui ont une maladie ou une condition potentiellement mortelle, ou pour oindre les mourants en plongeant son pouce dans l`huile et en faisant le signe de la croix sur le front et les mains de la personne. En raison de la pénurie d`huile d`olive, en 1972, le pape a décrété que d`autres huiles végétales sont des substituts acceptables une fois béni correctement. Saint Chrême est l`autre huile sacramentelle utilisé dans la Confirmation et l`Ordination.

Saint Chrême

  • Saint Chrême diffère de l`huile des catéchumènes et l`huile des malades en ce qu`il est pas d`huile d`olive pure. Saint Chrême est un mélange d`huile d`olive et de baume. Prêtres oindre ceux qui sont baptisés avec chrismale pour sceller leur âme du péché. Les évêques utilisent chrismale pour bénir ceux qui reçoivent le sacrement de la Confirmation et ordres sacrés, ainsi que de consacrer des églises et des éléments sacramentels tels que des cloches, des calices et patènes.

AUTRES

Types d`huile pour friteuses фото

Types d`huile pour friteuses

Que vous frire une dinde, le poulet ou les frites, il y a un certain nombre de différentes huiles qui peuvent être…

Types d`huile d`onction фото

Types d`huile d`onction

Historiquement, le pétrole a été utilisé pour symboliser la consécration, la désignation et l`ascension d`un…

» » » » Les huiles utilisées pour le baptême